Le RPG de space fantasy Honkai: Star Rail s'annonce en bêta finale

Après des tests initiés fin 2021, Honkai: Star Rail prépare finalement sa dernière phase de bêta fermée. Les inscriptions sont ouvertes en attendant de s'aventurer dans l'univers immense du RPG de space fantasy

Le groupe HoYoverse s’est révélé au grand public avec Genshin Impact, mais le développeur chinois est aussi à l’origine de la série des Honkai. Le troisième opus de la saga, Honkai Star Rail, plonge le joueur dans un monde space fantasy immense mêlant mythes, légendes et récits de science-fiction dans l'espace, et promet une « aventure intergalactique épique ». Si le jeu fait déjà l'objet de test depuis fin 2021, une dernière phase de bêta fermée s'annonce à partir de ce 10 février prochain.

De nouvelles destinations dans la bêta finale de Honkai: Star Rail

1.jpg

Selon l’équipe de développement, cette dernière phase de bêta fermée permettra de découvrir le début de la trame narrative de Honkai: Star Rail, conduisant les joueurs à arpenter « la station spatiale d'Herta avant de mettre le cap sur l'univers et d'explorer Jarilo-VI et le Luofu de Xianzhou », deux destinations majeures de l’univers de jeu, très différentes l’une de l’autre : Jarilo-VI est une planète glacée qui renferme manifestement de nombreux mystères, alors que le Luofu de Xianzhou est « une gigantesque structure cuirassée appartenant à l'Alliance Xianzhou, l'une des factions les plus puissantes et influentes de l'univers » (le lieu promet des « paysages urbains animés et dont la splendide architecture préfigure ce qui attend les joueurs : une aventure imprégnée de fantaisie orientale et d'une tension rance entre différents groupes », fichtre !).

Pour les curieux, les inscriptions à cette bêta finale ouvre aujourd’hui 24 janvier sur le site officiel et les inscriptions se poursuivront jusqu’au 2 février prochain. Assez classiquement, plus les testeurs seront nombreux à se préinscrire, plus les joueurs se partageront de bonus lors de la sortie.

Explorer un monde immense

12.jpg

Pour mémoire, Honkai: Star Rail entend embarquer les joueurs dans un monde ouvert peuplé d’Aiôns, des entités mues par un grand dessein, incarnant les grands principes universels et capables de voyager librement dans l'infinité des mondes. À bord de l’Astral Express, les joueurs auront vocation à suivre les pas des Aiôns et à explorer les différents mondes de cet univers, tout en tentant de résoudre les conflits engendrés par les Stellarons – le « cancer de tous les mondes ». Au gré de leur exploration, les joueurs devront « élucider d'intrigants mystères, nouer des liens avec des personnages hauts en couleur et constituer leur équipe de quatre combattants parmi une longue liste de personnages », maîtrisant chacun diverses techniques d'assaut s’inscrivant dans un système de combat stratégique au tour par tour.
Honkai: Star Rail est attendu sur PC et plateformes mobiles. À cette heure, la date de lancement du jeu n’est pas encore révélée.

Réactions (2)

Afficher sur le forum