Un weekend pour découvrir le MMORPG Embers Adrift gratuitement – avec sa communauté

Du 27 au 29 janvier prochain, Embers Adrift se dévoilera gratuitement le temps d'un weekend de découverte. Le studio Stormhaven entend aussi mobiliser les vétérans du MMORPG de sorte qu'ils accueillent et accompagnent les curieux de passage. 

exp-5.jpg

Le 15 octobre dernier, le studio indépendant Stormhaven lançait la version commerciale de son MMORPG Embers Adrift – le jeu trouve son inspiration dans les classiques du genre et repose sur un modèle à abonnement. Depuis lors, Embers Adrift a régulièrement fait l’objet de correctifs et mises à jour, et pour permettre aux curieux de (re)découvrir gratuitement la version actuelle du MMORPG, Stormhaven prépare un premier weekend de découverte.

Les curieux pourront donc accéder gratuitement aux serveurs de jeu au cours du weekend du vendredi 27 à minuit au dimanche 29 janvier prochains à 23h59 CDT – en France métropolitaine, les serveurs ouvriront le vendredi 27 janvier à 7h et se refermeront le lundi à la même heure. Assez classiquement, selon le développeur, ce weekend doit donc permettre aux nouveaux joueurs de découvrir Embers Adrift sans avoir à souscrire l'abonnement et aux anciens d’avoir un aperçu des dernières mises à jour ou encore de vérifier si sa configuration est suffisante pour faire fonctionner le jeu avant d’éventuellement s’y investir durablement.

Impliquer les vétérans pour accompagner les néophites

Si de tels weekends de découvertes sont fréquents dans l’industrie du MMORPG, Stormhaven y ajoute une dimension communautaire plutôt bienvenue. Embers Adrift repose sur un gameplay qui fait la part belle aux groupes et aux interactions. En conséquence, le développeur invite aussi les abonnés du MMORPG à se mobiliser pendant ce weekend, pour accompagner les nouveaux venus et se faire les ambassadeurs d’Embers Adrift : le développeur encourage les vétérans à préparer potions et équipements qui pourraient être donnés aux nouveaux venus, à être vigilants quant aux questions posées sur le chat pour y répondre ou encore à inviter les nouveaux joueurs dans leur groupe, pour les aider à mieux découvrir les mécaniques d’Embers Adrift.

Gageons que les vétérans d’Embers Adrift joueront le jeu – s’immerger au sein d’une communauté est sans doute effectivement le meilleur moyen de découvrir un MMORPG. À noter que pour ceux curieux de découvrir le jeu, mais rechignant à se connecter in-game, des streams seront également organisés tout au long du weekend. Le détail des animations est disponible sur le forum officiel.

Réactions (3)

Afficher sur le forum