Dual Universe déploie sa mise à jour 1.2 : carte tactique et gestion d'astéroïdes

Pour tenter de ménager les joueurs PvP et les autres, la mise à jour 1.2 de Dual Universe déploie notamment une carte tactique permettant de localiser les conflits : ceux qui veulent pourront rejoindre les combats, les autres les éviter. 

Les MMORPG qui ambitionnent de proposer des mécaniques PvP doivent généralement concilier avec deux impératifs : proposer un gameplay qui permette réellement aux joueurs de s’affronter entre eux, mais s’assurer aussi que le PvP ne devienne pas une mécanique permettant de détériorer l’expérience de jeu des joueurs les moins belliqueux. Dual Universe est manifestement confronté à cette problématique : certains joueurs souhaitent manifestement faire de l’univers du MMO un théâtre d’affrontements quand d’autres voudraient pouvoir s’adonner à l’exploration ou à l’exploitation de ressources sans forcément devoir combattre.

Carte tactique

Pour (tenter de) ménager les aspirations des uns et des autres, la mise à jour 1.2 de Dual Universe intègre une « carte tactique ». Concrètement, le développeur promet une meilleure lisibilité des événements qui se déroulent à proximité dans l’univers de jeu – et notamment la possibilité de rejoindre un conflit... ou de contourner le théâtre d’affrontement.
Dans le même esprit, le studio fait aussi évoluer l’apparition et la désintégration des astéroïdes dans l’univers de jeu – le cycle de vie d’un astéroïde sera un peu plus aléatoire et la communication de leur localisation sera surtout moins systématique. Plus concrètement, un joueur qui trouve un astéroïde pourra l’exploiter un peu plus tranquillement, sans risquer de voir déferler d’autres joueurs trop rapidement, qui pourraient engager un combat pour s’approprier les ressources. La mesure divise parmi les joueurs : les uns regrettent le temps qui sera dorénavant perdu à rechercher des astéroïdes, les autres apprécient de pouvoir miner plus tranquillement. Chacun se fera son opinion.

La mise à jour 1.2 est quoi qu’il en soit déployée aujourd’hui et le studio Novaquark promet de s’atteler derechef à la mise à jour 1.3.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.