« Player Lab » : un weekend de test pour le MMORPG social Palia

Après deux longues sessions de tests cette année, Palia organise un « Player Lab » ce weekend : une session de test courte visant à vérifier l'efficacité du gameplay lors des premiers pas en jeu. 

Palia

L’année dernière, le studio californien Singularity 6 annonçait le développement de Palia et le présentait comme un « MMOCSG », un jeu massivement multijoueur prenant la forme d’une simulation communautaire – le combat tient une place anecdotique dans le projet et Palia fait le pari des interactions sociales entre joueurs.

Palia a déjà fait l’objet de deux phases de tests significatives (plus semaines d’alpha en février puis en juillet derniers) et ce weekend, le développeur récidive mais cette fois avec un « Player Lab » : une courte session de tests (juste le temps de ce weekend, depuis hier soir et jusqu’à lundi) afin de permettre à l’équipe de développement de confronter les derniers ajouts en date et les premiers pas en jeu au regard neuf des testeurs, avant les fêtes de Thanksgiving. Les testeurs ont donc vocation à « expérimenter » la dernière mouture en date de Palia, afin que l’équipe de développement puisse « valider ses hypothèses » quant aux dernières mises à jour. Une approche qui explique le terme de « player lab » pour qualifier la session de tests.

Seul un petit groupe de testeurs est invités pour ce « Player Lab » (et ils seront soumis à une clause de confidentialité), mais les curieux peuvent toujours s’inscrire sur le site officiel. Selon le développeur, d’autres phases de tests ont vocation à suivre régulièrement. Des testeurs sont aussi recrutés ponctuellement sur Discord.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.