Legendary Star esquisse son MMORPG cross-plateforme Ashfall

Ashfall est présenté comme un shooter MMORPG d'aventure distribué sur PC et plateformes mobiles, immergeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique. Le jeu commence à se dévoiler en attendant une sortie l'année prochaine. 

En marge du Tokyo Game Show, le studio chinois Legendary Star (affilié au géant NetEase) présentait Ashfall, un MMORPG cross-plateforme (PC / mobiles) immergeant les joueurs dans un univers post-apocalyptique d’inspiration orientale – le développeur revendique une inspiration puisée dans les Fallout, mais y ajoute une touche orientale pour se démarquer.

Ashfall se déroule dans un futur proche, après qu’une intelligence artificielle a déclenché un conflit majeur, menant une armée de robots pour décimer l’humanité. Le conflit est aujourd’hui (plus ou moins) achevé, et les joueurs incarnent les derniers survivants qui luttent entre eux tantôt pour s’accaparer les dernières ressources, tantôt pour reconstruire une civilisation, tout en affrontant des robots et une faune mutante. Le jeu fait le pari de l’action et repose sur des mécaniques de shooter, emprunte aux jeux d’aventure et fait la part belle à l’exploration – à la fois pour retrouver les reliques de l’âge d’or de l’humanité et parce que la légende affirme qu’un ancien artefact permettrait de réinsuffler de la vie à ce monde moribond.
Et pour renforcer l’immersion dans cet univers, le jeu entend aussi s’appuyer sur des musiques composées par quelques figures des bandes sons de jeux (mais aussi du cinéma) : Hans Zimmer, Inon Zur et Steve Mazzaro.

Ashfall promet un solide système de personnalisation des survivants (à la fois esthétiquement et en termes de builds), de nombreux équipements à collectionner ou recycler, et des mécaniques de jeu à la fois PvP et PvE – des monstres à affronter, des créatures géantes, mais aussi des bosses dans le cadre de raids solo et multijoueurs.

Ashfall est attendu courant 2023 sur plateformes mobiles iOS et Android, ainsi que sur PC via Steam. Le développeur invite les curieux à inscrire le jeu à leur liste de souhaits sur Steam, pour pouvoir participer aux phases de tests qui seront organisées avant la sortie. Avis aux curieux. 

Réactions (2)

Afficher sur le forum