Le MMO non encore annoncé de John Smedley déjà en phase de test

En 2017, John Smedley (EverQuest) prenait la tête du bureau de San Diego d'Amazon Games pour travailler sur un projet non encore annoncé (on évoque un MMO de science-fiction). Le jeu fait déjà l'objet de tests, soumis à NDA. 

johnsmedley.jpg

Les joueurs de MMORPG connaissent John Smedley pour être l’un des fondateurs de feu Sony Online Entertainment et notamment de la licence EverQuest. Après la reformation du studio puis quelques années de turbulences, on se souvient qu’il rejoignait le groupe Amazon Games en 2017, pour prendre la tête du bureau de San Diego du groupe et s’atteler au développement d’un nouveau projet – les indiscrétions laissent entendre qu’il s’agirait d’un MMO de science-fiction.

À cette heure, officiellement, on ne sait encore rien du projet ou presque, mais quelques détails émergent à l’occasion d’un long portrait que Gamespot consacre à Christoph Hartsmann, le patron d’Amazon Games. On en retient qu’à la création du studio, John Smedley et ses équipes ont « pitché » trois propositions de jeu à Christoph Hartsmann, qui a retenu « le plus excentrique et le plus difficile à mettre en œuvre », mais aussi celui susceptible de tirer parti des infrastructures techniques d’Amazon (les Amazon Web Services, AWS) et de faire l’objet d’une exploitation « pendant les dix années à venir ». Il poursuit : « il a choisi le plus difficile, mais aussi celui qui se démarque de tout ce qui existe aujourd’hui, car il n’y a rien de tel actuellement ».

John Smedley : « Je ne peux pas dire sur quoi je travaille, mais si j’ai besoin de faire un test avec 500 personnes demain, je n’ai qu’à appuyer sur un bouton pour activer les fermes de serveurs d’AWS en cinq minutes, depuis mon bureau ou le dashboard auquel j’ai accès. Je n’ai pas besoin de réquisitionner quoi que ce soit, il n’y a pas de budget extravagant à investir, c’est simple et direct. »

Et manifestement, John Smedley tire parti de ces opportunités : il précise que le jeu est « d’ores et déjà testé par des membres du public », soumis actuellement à de strictes clauses de confidentialité (NDA). Si ces tests s’avèrent concluant, gageons donc que le projet pourrait commencer à se dévoiler prochainement.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...