Le MMORPG social Palia lance son Alpha 2 avec « bien plus de joueurs »

Le MMORPG social Palia donne le coup d'envoi de sa deuxième phase d'alpha-test. Bien plus de joueurs y sont invités (des invitations seront envoyées jusqu'à la fin du mois) pour découvrir les premiers pas in-game. 

151391.jpeg

En juin de l’année dernière, le studio Singularity 6 dévoilait Palia et le présentait son jeu comme une simulation communautaire en ligne jouable dans un contexte massivement multijoueur : un MMORPG dans lequel les interactions sociales priment sur le combat et où les joueurs forment des « communautés de voisinages ».

Depuis lors, le développement de Palia avance bon train et après une pré-alpha l’année dernière, puis une première phase d’alpha en début d’année, le MMORPG s’annonce en alpha 2 à partir d’aujourd’hui. D’ores et déjà, les participants à la première phase d’alpha ont dû recevoir leur accès et des invitations seront envoyées dans les jours à venir, jusqu’à la fin du weekend. Et selon le développeur, bien plus de joueurs s(er)ont invités pour cette nouvelle phase de tests (« autant que possible ») : tout joueur inscrit sur le site officiel depuis juin de l’année dernière est susceptible de recevoir une invitation et chacun est donc invité à consulter sa boîte email, incluant la boîte de spam – à noter néanmoins que la clause de confidentialité (NDA) s’applique toujours aux testeurs.

Palia

Entre autres objectifs, cette nouvelle phase d’alpha affiche une double ambition. D’abord tester les nouvelles fonctionnalités du MMORPG (récolter des ressources, pêcher, pratiquer l'artisanat, partir à l'aventure, etc.), et notamment les premiers pas in-game : les jeux sociaux sont parfois intimidants (il est plus complexe d’aller vers les autres joueurs que de partir en quête de mobs à estourbir) et le développeur entend s’assurer que l’univers de jeu est suffisamment accueillant. Ensuite, le studio y voit le moyen de tester sa capacité à gérer les serveurs : que les joueurs puissent se connecter sans encombre, que des correctifs et mises à jour puissent être déployés, etc.
Et de préciser que les joueurs doivent s’attendre à des dysfonctionnements (c’est une vraie alpha) et les commentaires des participants au terme des tests seront les bienvenues – le jeu proposera notamment des sondages visant à peaufiner le jeu.

Singularity 6 ne précise pas la durée de cette alpha 2, mais la première s'était étalée sur plusieurs semaines. Pour les curieux, les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...