CD Projekt Red fête son vingtième anniversaire avec les joueurs

Le développeur polonais CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) fête actuellement le vingtième anniversaire de sa création. Pour l'occasion, le studio déploie un site communautaire, où joueurs et développeurs pourront partager leurs souvenirs. 

Vingtième anniversaire de CD Projekt Red

On le sait, l’éditeur polonais CD Projekt (alors spécialisé dans la distribution de jeux tiers) a été fondé en 1994, et c’est seulement début juillet 2002 que le studio de développement CD Projekt RED a été créé. En 20 ans, le développeur indépendant a pris de l’envergure, jusqu’à se forger une solide réputation grâce au succès critique et commercial de la saga du Witcher (notamment de The Witcher 3 et ses 65 millions de copies vendues, en attendant un quatrième opus actuellement en développement). Evidemment, le studio n’a pas connu que des succès et l’image de CD Projekt Red a été écornée suite au lancement chaotique de Cyberpunk 2077, mais le développeur a manifestement à cœur de redresser le tir, notamment au travers d’une extension attendue l’année prochaine.

Toujours est-il que CD Projekt Red entend donc fêter le vingtième anniversaire de sa création et assez classiquement, le développeur y associe les joueurs, notamment via le déploiement d'un site dédié. Les joueurs pourront notamment y partager leurs souvenirs liés aux licences du studio polonais, ainsi que leurs créations (des captures d’écran, des dessins conceptuels, des photos de cosplay, etc.). Le studio y proposera également des défis quotidiens et concours permettant aux curieux les plus inventifs de gagner quelques cadeaux.

Et partir de ce 6 juillet et chaque mercredi pendant les quelques mois à venir, les membres des équipes de développement de CD Projekt Red partageront également leurs propres souvenirs avec les joueurs, dans le cadre de publications hebdomadaires. De quoi un peu mieux appréhender les coulisses du studio de développement.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...