CD Projekt ne prévoit pas d'exclusivité pour son prochain Witcher

Hier, le groupe CD Projekt confirmait le développement d'un nouveau Witcher, dans le cadre d'un partenariat avec Epic Games. Le jeu sera-t-il alors distribué en exclusivité sur l'Epic Games Store ? CD Projekt répond par la négative. 

The Witcher: A New Saga Begins

Hier, le groupe polonais CD Projekt confirmait le développement d’un nouveau Witcher, présenté comme « un nouveau commencement » pour la saga – on l’évoquait. Si le studio polonais n’est pas encore prêt à dévoiler le moindre détail sur le contenu du jeu, CD Projekt précisait néanmoins que le développement de ce Witcher 4 s’inscrit dans un partenariat de long terme avec Epic Games et que le jeu s’appuie sur l’Unreal Engine 5 – et non plus sur le REDengine, le moteur graphique de The Witcher 3 ou Cyberpunk 2077.

Ce partenariat soulève dès lors quelques interrogations. Au-delà de la coopération technique, faut-il en déduire que le prochain Wticher pourrait être distribué en exclusivité sur l’Epic Games Store, la boutique en ligne d’Epic ? La question se pose, quand bien même CD Projekt a plutôt l’habitude de distribuer ses titres aussi largement que possible – sur GoG (sa propre plateforme de ventes de jeu), mais aussi sur Steam, voire aussi sur l’Epic Games Store (comme Cyberpunk 2077), en plus de portages sur consoles.

Manifestement, le studio polonais n’entend pas modifier ses habitudes : sur les réseaux sociaux, CD Projekt précise ne pas prévoir de distribuer son jeu en exclusivité sur une boutique unique spécifique. À moins d’un changement d’ici à la sortie du jeu (qu’on n’attend vraisemblablement pas avant quelques années), les joueurs PC de ce Wticher 4 devraient pouvoir trouver le jeu chez leur revendeur habituel.

Réactions (6)

Afficher sur le forum