Le MMORPG Summoners War: Chronicles précise son gameplay

Le studio Com2uS  profite de la gamescom 2021 pour esquisser le gameplay de Summoners War: Chronicles, le MMORPG reposant sur la licence Summoners War. 

screenshot_02.png

La licence Summoners War est particulièrement populaire (notamment en Corée) et pour la renouveler, en 2017, le studio Com2uS annonçait le développement du MMORPG Summoners War: Chronicles. Le développement touche à sa fin et le développeur profite de la gamescom 2021 pour préciser la forme et le contenu du jeu.

On le sait, Summoners War: Chronicles se déroule avant les événements des opus précédents Sky Arena et Lost Centuria. Le MMORPG invitera les joueurs à choisir entre trois archétypes d’invocateurs (Orbia, spécialisée dans les attaques magiques à distance ; Kina, dotée de capacités de soutien ; et Cleaf qui endosse plutôt un rôle de tank), qui détermineront le type de créatures à invoquer pour développer des synergies pertinentes.

Le développeur promet un univers vaste et varié composé de contrées de prairies, de déserts, de forêts, mais aussi des zones enneigées et de volcans... Summoners War: Chronicles intègre surtout des « zones de donjons », abritant des quêtes spéciales mais aussi des pièges et des énigmes à résoudre, voire des bosses.
Ce monde abrite une faune composée de monstres issus des précédents opus de la licence, mais aussi des créatures inédites.

screenshot_05.png

En termes de gameplay, Summoners War: Chronicles mise sur le fait de jouer avec ou contre les autres joueurs, dans des mécaniques de jeu qui encourage les synergies entre les capacités des différents Invocateurs et de leurs invocations. Le MMORPG intègre des raids de boss à surmonter en petit groupe afin de récolter des récompenses rares, alors qu’on trouve aussi des bosses en monde ouvert invitant à combattre avec l’ensemble des joueurs présents dans la zone (et dans ce cas, les récompenses sont proportionnelles aux contributions de chacun).
Enfin, Summoners War: Chronicles propose aussi des mécaniques PvP, mais principalement articulée autour d’arènes en duel ou en duo.

À ce jour, la date de sortie de Summoners War Chronicles n'est pas précisée, mais le jeu doit faire l'objet d'un lancement sur plateformes mobiles et PC. Une bêta est prévue cet été en Corée. 

screenshot_01.png
screenshot_03.png
screenshot_04.png
screenshot_06.png

Réactions (5)

Afficher sur le forum