Crowfall baisse son prix et précise son offre VIP

Crowfall sera lancé le 6 juillet prochain et le studio ArtCraft en profite pour préciser le modèle économique du MMORPG : le jeu sera vendu 39,99$ (au lieu de 49,99$), avec un abonnement optionnel de confort ou destiné aux guildes. 

CrowfallBattleforHungerDomeCastle.jpg

On l’a noté, Crowfall fait actuellement l’objet d’une dernière phase de bêta-test en attendant un lancement commercial le 6 juillet prochain. Par voie de communiqué, le studio ArtCraft en profite pour annoncer une baisse du prix de vente du jeu (qui passe de 49,99$ à 39,99$), mais pour préciser son modèle économique – son « offre VIP ».

On le sait, Crowfall adopte un modèle buy-to-play mais intègre aussi d’un abonnement « VIP » optionnel, permettant de débloquer quelques bonus. En vrac, les joueurs VIP pourront profiter d’une capacité d’inventaire doublée (l’inventaire du compte passe de 220 à 440 emplacements et l’inventaire de campagne qui sert à entasser les loots d’une campagne passe de 100 à 200 emplacements), ou bénéficier aussi d’une option de respect illimité alors que les joueurs non VIP devront verser quelques golds à un PNJ à chaque modification de leur build ou acheter l’option à l’unité dans la boutique – et on sait que les options de personnalisation de pouvoir dans Crowfall sont très nombreuses.
Les joueurs VIP profiteront aussi d’une meilleure durabilité de leur monture ou de leurs outils (+25%) et d’un bonus de 25% des buffs de nourriture. De même, les joueurs VIP auront aussi une « récompense » spécifique chaque mois (une monture griffon en juillet).
L’offre « VIP » pourrait aussi séduire les guildes dans la mesure où elle permet de débloquer un accès public au Royaume Eternel de l’abonné – ces zones persistantes gérées par les joueurs, dont l’accès est privé pour les joueurs non VIP, mais qui pourront donc aussi accueillir d’autres joueurs pour les VIP. Et la nuance est d’importance puisque les guildes puissantes pourront installer des échoppes dans leur royaume pour y vendre la production de leurs artisans ou y organiser des affrontements informels.

Chacun jugera de l’attrait de l’offre et de son équivalent gratuit (en gold). On retient quoi qu’il en soit que l’offre VIP est proposée à tarif dégressif – de 14,99€ pour un mois à 139,98€ pour un an.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...