Amazon Game Studios distribuera le MMORPG Lost Ark en Occident dès cet automne

Après des mois de rumeurs, Amazon Game Studios confirme l'acquisition des droits d'exploitation de Lost Ark et en annonce la sortie occidentale d'ici cet automne. 

Reaper

En 2019, le studio sud-coréen SmileGate lançait officiellement Lost Ark en Corée du Sud – après de longs mois de tests. Depuis lors, le MMORPG a été distribué dans plusieurs pays d'Asie, puis en Russie, mais se faisait attendre en Occident.

Tout au long de l’année dernière, SmileGate promettait « une bonne nouvelle » aux joueurs occidentaux attendant le MMORPG et parallèlement Amazon Game Studios confirmait en août de l’année dernière avoir acquis les droits d’exploitation d’un titre de SmileGate, mais sans préciser explicitement lequel – on subodorait néanmoins qu’il s’agissait de Lost Ark, malgré le mutisme du géant américain.

Ce soir dans le cadre du Summer Game Fest organisé par Geoff Keighley en marge de l’E3 2021, Amazon confirme non seulement l’acquisition de Lost Ark, mais aussi que la version occidentale du MMORPG de Smile Gate sera lancée en Occident dès cet automne.
Le studio devrait communiquer des détails prochainement, mais d'ici là, le choix peut surprenant dans la mesure où le même Amazon Game Studios promet le lancement de son propre MMORPG, New World, cet été. Si le gameplay des deux jeux est très différents, les amateurs de titres massivement multijoueurs devront faire des choix.

Réactions (54)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
2021 (Amérique du Nord)
2021 (Europe)

4 joliens y jouent, 6 y ont joué.