Le shooter de survie Dysterra se dote d'un mode de jeu en équipe

Suite à l'alpha de mars dernier, les testeurs de Dysterra réclamaient la possibilité de jouer avec leurs proches. C'est maintenant possible avec l'ajout d'un mode de jeu en équipe et de partage de ressources. 

ss_5f818364587f3ff7a3190faf5055f56da5eea70d.1920x1080.jpg

En mars dernier, Dysterra se dévoilait à l’occasion d’une première phase d’alpha-test occidental et on découvrait un shooter mâtiné de mécaniques de jeu de survie, le tout dans un environnement massif – les joueurs doivent survivre sur une planète hostile, y récolter des ressources pour construire des bases qui pourront être attaquées et pillées par d’autres joueurs.

Les échos de l’alpha étaient plutôt positif, mais les testeurs regrettaient notamment de ne pas pouvoir jouer avec leurs connaissances. Une carence maintenant réparée : le développeur Reality MagiQ annonce avoir intégré un système de jeu en équipe.
Plus concrètement, les joueurs d’un même serveur peuvent maintenant « créer une équipe » et y « inviter des joueurs » afin de jouer de concert. Les joueurs d’une même équipe peuvent se retrouver aisément via la mini-map, peuvent échanger via des canaux de discussion dédiés, mais aussi partager des ressources et des outils d’artisanat au sein de l’équipe ainsi que des structures communes de housing.

Gageons que la mise à jour pourra significativement changer le gameplay du shooter de survie, en ajoutant une vraie dimension coopérative à ses mécaniques de jeu compétitives. À cette heure, le développeur ne précise pas la date des prochaines phases de tests, mais plusieurs mises à jour sont déjà annoncées – l’extension de l’univers de jeu, une amélioration du housing et des systèmes de défenses ou encore de la gestion des PNJ.

Réactions (1)

Afficher sur le forum