Crowfall déploie sa mise à jour Carnage – et affiche des ambitions esportives

Crowfall déploie sa mise à jour Carnage, qui repose notamment sur le mode HungerDome et ses matchs courts opposant 12 équipes de cinq joueurs. Un mode de jeu qui se prête aux tournois d'esport : la première édition des ECS 21 se tiendra en mai. 

Crowfall-CallingKeyArt.jpg

On le sait, Crowfall articule notamment son gameplay autour de campagnes militaires de grande envergure pouvant durer plusieurs semaines et nécessitant l’implication de nombreux joueurs (notamment dans le cadre des guerres de guildes de The Dredge ou dans le mode tri-faction The Infected).
Parallèlement à ces modes de jeu, depuis quelques semaines, le studio ArtCraft s’est aussi attaché à ressusciter le mode HungerDome qui avait servi de base aux premiers tests du MMORPG. Un mode de jeu qui oppose douze équipes de cinq joueurs dans un « monde mourant » progressivement dévoré par le Hunger, et jouable rapidement – chaque match dure 30 minutes.

Le mode HungerDome est maintenant disponible avec le déploiement de la mise à jour Carnage. Les joueurs peuvent y participer en équipe préconstruite avec leurs proches ou en pick-up (avec des inconnus), avec leur personnage de prédilection issu des autres modes du MMO ou avec un Archétype (un personnage préconstruit au sein d’un groupe). On le comprend, le mode HungerDome est accessible et permet d’occuper les joueurs entre deux campagnes de plus grande envergure.

Et selon Artcraft, le mode de jeu se prête aussi aux compétitions d’esport : le développeur imagine les Eternal Champions Series 2021 (ECS 21), un premier tournoi en plusieurs phases qui se tiendront tout au long du mois de mai et qui promet une dotation de 50 000$ aux vainqueurs. Pour les curieux, les deux premières phases qualificatives se tiendront les 1er et 2 mai prochains, suivies de matchs tous les weekends de mai jusqu’à des finales le 30 mai. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

La mise à jour Carnage n’oublie pas pour autant les joueurs moins compétitifs. Les joueurs qui contribuent à l’effort de guerre via l’artisanat par exemple pourront compter sur des « usines d’artisanat » qui permettent aux artisans de produire des armes, armures et des outils massivement, la possibilité d’importer plus aisément leur production dans les campagnes ou de commercer plus facilement directement entre joueurs.
À découvrir plus concrètement dès maintenant sur les serveurs de Crowfall.

Réactions (47)

Afficher sur le forum

  • En chargement...