La mise à jour « Renouveau » de Blade and Soul se dévoile et s'annonce pour le troisième trimestre

La refonte graphique de Blade & Soul est annoncée de longue date, mais elle sera déployée en Occident au cours du troisième trimestre. D'ici là, elle dévoile son contenu et ses nouveaux mécanismes. 

On le sait, Blade & Soul doit faire l’objet d’une mise à jour graphique d’envergure, attendue de longue date – elle est annoncée en Corée depuis 2019, son déploiement a déjà été repoussé à plusieurs reprises, et elle est maintenant attendue en Corée cet été. En Occident, le site officiel du MMO d’arts martiaux vient d’être mis à jour et promet une sortie de la mise à jour (maintenant baptisée « Renouveau ») au cours du troisième trimestre de cette année – Blade and Soul reposera alors sur l’Unreal Engine 4 et profitera de nombreuses optimisations techniques.

Evo_W8AU8AczPpu.jpg

Si le déploiement de ce « Blade and Soul Renouveau » s’est longtemps fait attendre, c’est notamment parce que la mise à jour est plus ambitieuse qu’une simple refonte graphique et le site officiel occidental en détaille maintenant la teneur.
On y note par exemple que l’interface doit être repensée pour gagner en lisibilité et mieux intégrer les différentes évolutions du MMO (sa version initiale date du lancement du jeu, alors que de nombreux nouveaux mécanismes y ont été ajoutés au gré des patchs), les joueurs pourront aussi (plus) librement changer la classe de leur personnage, tout en gardant certains acquis ou objets (pour les joueurs ayant investi du temps dans la progression que leur personnage principal et qui rechigneraient à recommencer le jeu pour découvrir une nouvelle classe). De même, la mise à jour s’accompagne d’une « remasterisation » des donjons, notamment pour améliorer leur re-jouabilité (les donjons auront vocation à évoluer à chaque nouvelle tentative).

Pour les curieux, cette version « Renouveau » de Blade and Soul dévoile quelques-uns de ses secrets dans une section dédiée du site officiel, qui a manifestement vocation à s’étoffer régulièrement d’ici au déploiement de la mise à jour.

Réactions (6)

Afficher sur le forum