Bless Unleashed repense ses contrôles et son interface sur PC

Après avoir été lancé sur consoles, Bless Unleashed est maintenant attendu sur PC. Suite aux remarques des testeurs, les contrôles et l'interface (initialement conçus pour les manettes) ont été repensés sur les claviers et souris. 

BLESS_UNLEASHED_NEW_02.jpg

On le sait, après avoir été lancé sur consoles, Bless Unleashed doit maintenant faire l’objet d’une portage sur PC – en vue d’un lancement sur Steam dans le courant de l’année.

Les premières phases de tests sur PC ont néanmoins révélé une ergonomie pensée pour le jeu à la manette (sur consoles) et très peu adaptée aux claviers / souris des PC. Les joueurs l’ont évidemment abondamment signalé, le studio Round8 avait annoncé se saisir du problème et le développeur précise maintenant les dernières modifications apportées à l’interface de cette version PC du MMO d’action.

Le développeur indique ne pas avoir simplement « converti » la version console sur PC, mais avoir repensé les contrôles et l’interface spécifiquement pour les PC. Par exemple, toutes les fonctions de l’interface sont maintenant accessibles à la souris et l’interface a été remodelée pour mieux répondre aux habitudes des joueurs PC – davantage d’informations sont disponibles à l’écran (le nombre de quêtes affichées a été augmenté), certains menus ont des effets de semi-transparence (la mini-map) et le texte du chat a été affiné pour une meilleure lisibilité. De même, le studio a ajouté un système d’emotes, permettant de partager ses émotions et de faciliter la communication entre les joueurs.
Autant d’éléments que les testeurs pourront manifestement découvrir plus concrètement lors des prochaines phases de tests.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, MMO, fantasy

Bêta fermée 26 avril 2019 (Xbox One)
11 juillet 2019 (Xbox One)
20 août 2020 (PlayStation 4)
27 septembre 2020 (Windows)
14 janvier 2021 (Windows)
Bêta ouverte 7 novembre 2019 (Xbox One)
13 mai 2021 (Windows)
Sortie 12 mars 2020 (Xbox One)
22 octobre 2020 (PlayStation 4)
6 août 2021 (Windows)

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.