Le MMORPG Profane précise sa feuille de route du premier semestre 2021

Si le développement de Profane a pris un peu de retard sur le planning initialement annoncé, le MMORPG devrait accueillir ses premiers alpha-testeurs dès mars prochain et faire l'objet de tests réguliers au gré des ajouts de fonctionnalités.

Le studio brésilien Insane s’attèle actuellement au développement de Profane, présenté comme un MMORPG sandbox : le jeu n’intègre ni classe, ni niveau, au profit d’un système de compétences et d’aptitudes (elles progressent en les utilisant) et mise sur des mécaniques de jeu faisant la part belle aux interactions entre joueurs (les joueurs ont vocation à ériger et contrôler des cités qu’il faudra défendre contre des factions d’autres joueurs mais aussi des factions de PNJ – les monstres aussi ont des velléités de conquêtes de l’univers de jeu).

Notamment du fait de la pandémie de coronavirus (particulièrement sévère au Brésil), le développement de Profane a pris du retard et l'alpha-test initialement prévu « fin 2020, début 2021 » est maintenant planifié pour mars prochain (après avoir l'objet de quelques sessions de pré-alpha).
Mais d’ici là, le développeur livre sa feuille de route pour les prochains mois.

Feuille de route 2021

Si la hiérarchie des priorités du développeur peut surprendre, Diego Beltran précise que certains pans du jeu ont été « retravaillés » sur un plan technique et sont donc intégrés à la feuille de route – non pas pour être intégralement repris de zéro, mais pour faire l’objet d’une mise à jour dans le cadre de la nouvelle architecture du jeu. Cette nouvelle version du jeu est conçue pour être plus facile à modifier et à faire évoluer – notamment au regard des commentaires des joueurs.

Car le studio Insane entend associer les joueurs au déroulement de l’alpha de Profane. Le développeur entend organiser des tests chaque mois ou presque (à partir de mars prochain) afin que les testeurs puissent s’exprimer sur les ajouts des semaines précédentes. Les tests seront donc précisément ciblés et pour chacun d’eux, le développeur précisera le nombre de participants, les modalités du test et de recrutement des testeurs au sein de la communauté du MMORPG. En attendant d’en apprendre davantage, on retiendra donc que le studio entend associer étroitement les joueurs au processus de développement itératif de Profane.

Réactions (4)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), fantastique

Alpha-test Mars 2021 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Profane ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen