Dual Universe esquisse ses projets pour 2021

Dual Universe est en bêta-test depuis quelques mois et fait régulièrement l'objet de correctifs. En 2021, le MMORPG de science-fiction promet des mises en jour d'envergure, des ajouts de contenus et de nouvelles fonctionnalités communautaires.

Dual Universe

En août dernier, Dual Universe donnait officiellement le coup d’envoi de son bêta-test (qui prend des allures de pré-lancement), et depuis, le MMORPG de science-fiction affine son gameplay et son contenu au gré de patchs – en plus de multiplier les correctifs de bugs et les améliorations techniques pour atteindre la principale ambition de Dual Universe : réunir des milliers de joueurs dans un monde unique d’un seul tenant.
Et en cette période de fin d’année, dans le cadre d’un bref journal de développement vidéo, Jean-Christophe Baillie (le fondateur du studio Novaquark) esquisse quelques-uns des projets du développeur pour 2021.

On en retient notamment qu’à court terme, l’univers de jeu doit faire l’objet d’une amélioration graphique (notamment de la végétation ou des textures du sol). La première mise à jour de systèmes de 2021 doit par ailleurs intégrer un système de missions communautaire : les joueurs auront accès à une interface leur permettant de proposer des quêtes et missions aux autres joueurs, contre récompenses, afin d’animer l’univers de jeu.
Toujours dans l’optique d’encourager les interactions entre les joueurs, le studio envisage de faire évoluer les affrontements PvP de Dual Universe. On le sait, pour l’instant, les joueurs ne peuvent s’affronter qu’aux commandes de vaisseaux (en attendant des combats au sol). Le développeur promet une refonte complète qui doit s’accompagner de l’ajout d’un « système de gestion d’énergie » qui conduira à repenser la façon dont les vaisseaux sont conçus. Parallèlement, les joueurs pourront aussi se disputer des astéroïdes, afin d’en exploiter les ressources.
Et plus tard dans l’année, le développeur devrait s’atteler à l’intégration d’un système de guerres de territoires, afin d’impliquer les joueurs dans des enjeux de grande envergure.

Le développeur promet encore davantage de contenu dans le courant de l’année (comme un nouveau système de solaire avec des planètes inédites à explorer). Jean-Christophe Baillie n’évoque pas pour autant de date de sortie précise, qui marquerait la fin du bêta-test.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...