Cyberpunk 2077 s'est vendu à « plus de 13 millions d'exemplaires »

Quand bien même le lancement sur consoles de Cyberpunk 2077 a été chaotique, le jeu reste un succès commercial. Malgré la campagne de remboursements de CD Projekt, « plus de 13 millions d'exemplaires » du jeu ont été vendus en dix jours.

Cyberpunk2077_Mr_Goldhand_RGB.jpg

C’est peu de le dire, le lancement de Cyberpunk 2077 ne s’est pas fait sans heurts : le jeu était évidemment très attendu, mais s’il est jouable sur des configurations puissantes, il s’avère moins fonctionnel sur les consoles de précédente génération (sur PS4 et Xbox One). Et à l’évidence, pour les joueurs concernés, la déception est à la hauteur de l’attente que le jeu suscitait.
Le développeur CD Projekt a fait amende honorable et promis des correctifs, mais pour les joueurs mécontents, une campagne de remboursements est aussi proposée par le studio – avec le soutien plus ou moins contraint des revendeurs physiques et des consoliers (jusqu’à ce que Cyberpunk 2077 soit déréférencé du PlayStation Store, au moins le temps que les correctifs soient déployés).

Dans ce contexte, combien d’exemplaires de Cyberpunk 2077 ont été vendus ? Le studio CD Projekt apporte une première réponse et revendique la vente de plus 13 millions de copies du jeu en dix jours d’exploitation (le chiffre communiqué est arrêté au 20 décembre). Le développeur précise que le chiffre englobe les ventes physiques et numériques de Cyberpunk 2077, desquelles ont été soustraites les demandes de remboursements qui lui ont été adressées dans le cadre de sa campagne « Help Me Refund ».
Le chiffre est impressionnant (et à mettre en parallèle avec les huit millions de précommandes enregistrées au jour du lancement le 10 décembre dernier), mais pour autant, le développeur ne précise pas le nombre précis de remboursements enregistrés à ce jour – si le développeur demandait de la patience aux joueurs, on imagine que le volume pourrait être significatif.
Toujours est-il qu’au-delà des conséquences délétères en termes d’image pour le studio (qui voit notamment son cours de bourse plonger), le budget de développement et les coûts marketing de Cyberpunk 2077 ont d’ores et déjà été rentabilisés.

Réactions (71)

Afficher sur le forum