NetEase et Creative Assembly annoncent Total War Battles Warhammer sur plateformes mobiles

Le Chinois NetEase et le Britannique Creative Assembly annoncent Total War Battles Warhammer, une nouvelle déclinaison mobile de la série de jeux de stratégie Total War, reposant cette fois sur l'univers Warhammer. 

twbw.png

En août 2019, le géant chinois NetEase et le développeur britannique Creative Assembly annonçaient avoir conclu un partenariat par lequel le premier devait distribuer sur le territoire chinois le Total War Three Kingdoms du second. Manifestement, ce partenariat est plus pérenne qu’on ne l’imaginait initialement puisque les deux studios annoncent aujourd’hui le développement de Total War Battles Warhammer.

Sans grande surprise au regard du titre du jeu, Total War Battles Warhammer s’inscrit dans la série des Total War (les jeux de stratégie de Creative Assembly) et repose sur la licence Warhammer de Games Workshop. Sa principale originalité tient à sa plateforme : Total War Battles Warhammer est destiné aux appareils mobiles Android et iOS, tout comme l'était Total War Battles: Kingdom il y a quelques années. 
Le jeu revendique les mêmes codes que les précédents Total War : un gameplay tactique, des environnements multijoueurs massifs et des centaines d’unités à contrôler sur les champs de batailles, le tout conçu avec l'Unreal Engine 4 et donc à jouer du bout des doigts.

Par voie de communiqué, Creative Assembly assure que la trilogie Total War Warhammer sur PC reste sa priorité – on en attend le troisième opus. Parallèlement, on comprend aussi que NetEase reproduit la stratégie déjà éprouvée avec CCP Games dans le cadre du développement d’EVE Echoes (qui s’impose pour l’instant comme un succès commercial) : s’appuyer sur une licence solide sur PC pour l’adapter aux plateformes mobiles.
À ce stade, Total War Battles Warhammer n’a pas encore de date de lancement, mais le duo promet une bêta fermée avant la fin de l’année sur plateformes mobiles. D'ici là, les curieux peuvent s'inscrire sur un site officiel à cette adresse pour suivre les progrès du développement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Stratégie, fantastique, médiéval

Bêta fermée 2020 (Mobile)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Total War Battles Warhammer ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant