Des sièges de forteresses en guise de tests de charge pour le MMORPG Crowfall

En prévision d'un lancement prochain de Crowfall, le studio ArtCraft se focalise sur l'optimisation du MMORPG. Afin de récolter des données, le développeur organise une série de campagnes servant de test de charge. 

Crowfall-CallingKeyArt.jpg

On le sait, Crowfall fait actuellement l’objet d’un bêta-test et en attendant le lancement officiel du MMORPG, les équipes du studio Artcraft s’attellent à optimiser les performances du MMORPG. Et à cette fin, le développeur va collaborer pendant quelques jours avec les équipes de conception du moteur Unity qui fait fonctionner Crowfall.

Pour être efficace, les équipes de développement ont néanmoins besoin d’un gros volume de données, permettant d’identifier précisément les faiblesses techniques du jeu. Raison pour laquelle ArtCraft organise un test de charge pendant les prochains jours (jusqu’à vendredi), et invite les testeurs à prendre part à une série de campagnes de siège bien spécifiques, à des horaires précis – le planning détaillé et les objectifs in-game sont précisés sur le site officiel (aujourd’hui, les testeurs sont par exemple invités à se concentrer sur le Fort Emmac Oxbridge).

Les horaires des tests correspondent aux heures de travail du développeur américain, limitant sans doute la participation des testeurs européens les moins noctambules (en fin de journée outre-Atlantique, soit dans la nuit entre 2h30 et 3h30 du matin, heure de Paris). On retiendra néanmoins l’attention que le studio ArtCraft consacre à l’optimisation de Crowfall – réclamée par les joueurs de longue date.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Alpha-test Juin 2016 (Windows)
28 mai 2020 (Windows)
Bêta fermée 11 août 2020 (Windows)
Sortie 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Crowfall ?

13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant