Le MMORPG Xsyon se met à jour pour étoffer et affiner son gameplay

Depuis quelques années, Xsyon se faisait discret. Le MMORPG est néanmoins de nouveau mis à jour ponctuellement et promet des patchs toutes les deux à quatre semaines, tantôt pour améliorer son système de groupe, de montures ou de combat.

Xsyon

Xsyon fait partie de ces MMORPG disponibles depuis des années et qui restent plutôt discrets, mais continuent néanmoins d’être ponctuellement mis à jour – la première mouture de Xsyon était lancée en 2011, avant d’être relancé dans le cadre d’un accès anticipé en fin 2014 et de chercher un second souffle un an plus tard en optant pour un modèle buy-to-play.

Le jeu se faisait très discret depuis, mais depuis quelques semaines, Xsyon fait de nouveau l’objet de mises à jour plus ou moins régulières – à raison d’un patch toutes les deux à quatre semaines. Le studio Notorious Games ajoutait par exemple récemment un système d’animaux de compagnie au jeu, puis la possibilité de transformer ces créatures en montures (pour se déplacer ou combattre) et maintenant, le développeur s’attache manifestement à peaufiner les mécaniques de Xsyon.

Le développeur indique par exemple avoir intégralement retravaillé les systèmes d’IA qui gèrent notamment le déplacement des créatures et la synchronisation entre les actions des joueurs et celles de leurs créatures, mais aussi les mécaniques de combat (avec la possibilité d’esquiver les coups, notamment) et l’équilibrage des statistiques de toutes les créatures du jeu (qui gagnent en puissance au fur et à mesure qu’elles prennent de l’âge).
Le studio s’est aussi attelé à améliorer la gestion des groupes de joueurs dans l’univers du MMO – pour faciliter la formation de groupe et leur gestion, ou encore la communication entre les joueurs.
Et le développeur n’entend pas en rester là. Sa feuille de route pour les prochains patchs doit continuer d’améliorer les mécaniques de jeu en ajoutant par exemple des mécanismes d’élevage et de commerce d’animaux ou des améliorations de l’artisanat, par exemple, en plus de continuer à remettre l’interface davantage au goût du jour.

Si graphiquement, Xsyon accuse sérieusement le poids des ans (d’aucuns diraient que c’était déjà le cas lors de son lancement en 2011), le jeu n’en reste pas moins l’un des précurseurs du MMO de survie, immergeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique à reconstruire. Pour les curieux qui souhaiteraient s’y aventurer, Xsyon est actuellement en promotion sur Steam – jusqu’au 8 octobre, le MMO est proposé à la vente pour 9,23€ (au lieu de 27,99€).

Réactions (8)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Xsyon ?

11 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 25 y ont joué.