RuneScape et Old School RuneScape s'annoncent sur Steam

Du haut de près de 20 ans d'exploitation et 285 millions de joueurs inscrits, RuneScape s'apprête à conquérir un nouveau public en se lançant sur Steam à partir du 14 octobre prochain. 

RS3-Steam-PR.png

Bon nombre de (vieux) MMO ont trouvé une seconde jeunesse sur Steam. Si RuneScape se porte manifestement bien (le MMORPG du studio Jagex revendique 285 millions de joueurs inscrits en près de 20 ans d'exploitation et une population de joueurs actifs en croissance), le jeu s’annonce à son tour sur la plateforme de Valve.

Par voie de communiqué, le développeur britannique Jagex précise que RuneScape a déjà profité d’un afflux de joueurs lorsque le jeu a été lancé dans les boutiques des plateformes de jeux mobiles. Le studio espère manifestement la même impulsion auprès des joueurs PC ayant leurs habitudes sur Steam.
Et pour éviter de rebuter les joueurs Steam peu familiers de l’univers de RuneScape (de prime abord, le jeu peut paraitre un brin austère et difficile d’accès), Jagex promet que le lancement s’accompagnera d’offres spécifiques et de succès Steam à débloquer, et qu’une équipe dédiée du service clientèle prendra en charge le hub de la communauté RuneScape sur Steam où des guides, articles et autres contenus communautaires seront publiés régulièrement pour animer la page du jeu.

La version actuelle de RuneScape sera ainsi disponible sur Steam à partir du 14 octobre prochain et Old School RuneScape (la version historique du MMORPG) suivra dès début 2021. D’ores et déjà, RuneScape a sa page sur Steam, permettant donc aux plus impatients d’ajouter le MMO à leur liste de souhaits.

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de RuneScape ?

57 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (84 évaluations | 7 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 152 y ont joué.