Vers une suite du film Warcraft : Le Commencement ?

Dans la foulée du film Warcraft : Le Commencement, Legendary Pictures envisageait une trilogie finalement abandonnée suite au box-office décevant du premier long-métrage. L'agenda du producteur pourrait avoir évolué aujourd'hui. 

Orgrim Marteau-du-Destin

Après des années d’atermoiements et d’hésitations, on se souvient que la licence Warcraft faisait finalement l’objet d’une adaptation sur grand écran en 2016, avec le film Warcraft : Le Commencement réalisé par Duncan Jones.

Comme les jeux de Blizzard, le film s’attachait à raconter les premières confrontations entre les Humains d’Azeroth et le peuple des Orcs en évitant tout manichéisme entre les deux factions. Malgré cette (petite) subtilité, le film n’a clairement pas convaincu la critique et a été une déception commerciale – le film a été un flop retentissant aux Etats-Unis avec seulement 47,4 millions de dollars de recettes pour un budget de 160 millions, avant d’être finalement sauvé par le box-office international (principalement chinois) et d’engranger 439 millions de recettes mondiales, ratant de peu l’objectif de 450 millions que s’était fixée la production.
On se souvient qu’initialement, une trilogie avait été envisagée. Fort des résultats décevants de ce premier opus, le réalisateur Duncan Jones montrait néanmoins peu d’espoir : à plusieurs reprises déjà, il a indiqué sur les réseaux sociaux qu’aucune suite n’était envisagée à ce stade.

Y aurait-il néanmoins du changement chez les producteurs de Legendary Pictures ? Peut-être. Si l’on en croit Daniel Ritchman, habitué des scoops et indiscrétions, qui rapporte les propos d’une source anonyme « proche du dossier » reprise par MovieWeb, un Warcraft 2 serait donc en production chez Legendary.
À ce stade, Blizzard ne confirme rien, mais Chris Metzen, qui a longtemps été en charge de définir la trame de l’univers de la licence Warcraft et qui a participé à la production du premier film, se fait l’écho de la rumeur et la commente d’un sibyllin « Hmmmm... », mais sans préciser s’il faut y voir un commentaire dubitatif ou plutôt alléché. On attendra donc confirmation (ou infirmation) mais à l'heure où les « contenus numériques » (ceux des plateformes de SVOD comme ceux des plateformes de jeux en ligne) font de plus en plus l'objet de stratégies globales, un long-métrage Warcraft 2 pourrait être davantage dans l'air du temps aujourd'hui qu'il y a quelques années, malgré les résultats du premier. 

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Warcraft ?

8 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen