Le RPG d’action mobile Raziel: Dungeon Arena prépare son lancement occidental

Après un lancement en Asie, le RPG d'action Raziel: Dungeon Arena prépare son lancement sur les plateformes mobiles occidentales à partir du 21 septembre prochain. 

maxresdefault.jpg

Si Raziel: Dungeon Arena a déjà été lancé en Asie, le RPG d’action distribué sur plateformes mobiles prépare maintenant un lancement occidental – dans une version traduite, sous-titrée et doublée en anglais.
Cette version localisée a déjà fait l’objet d’une bêta fermée au début du mois et sera finalement lancé dans quelques jours : la sortie est annoncée pour le 21 septembre à 5h (heure de Paris) sur Android (via Google Play) et prévue pour le 22 septembre sur iOS (via l’App Store).

Pour mémoire, Raziel: Dungeon Arena plonge le joueur dans un univers dark fantasy infesté de démons et de morts-vivants qu’il faudra combattre. Au début du jeu, le jeu promet cinq archétypes de personnage jouable (disponibles immédiatement ou à débloquer ?) que les joueur auront quoi qu’il en soit vocation à faire progresser en gagnant des niveaux, en débloquant des compétences ou en accumulant du loot :

  • Le Chevalier gardien est un spécialiste du combat de mêlé et peut prodiguer des soins ;
  • Le Beast Master est un archétype très offensif maniant deux haches ;
  • Le Dead Ranger est davantage féru des armes à distance et des pièges ;
  • La Marionnettiste invoque des serviteurs et exploite l’âme des morts-vivants ;
  • Et enfin la Prêtresse des glaces est une lanceuse de sorts maîtrisant une magie de glace lui permettant d’entraver les déplacements de hordes d’adversaires.

En terme de gameplay, là encore, Raziel s’approprie les classiques du hack n slash et promet à la fois des donjons solos (une soixantaine au lancement du jeu) et la possibilité d’évoluer en groupe dans l’univers de jeu pour remplir des quêtes ou affronter des bosses de raids. Pour les plus belliqueux, Raziel intègre aussi des arènes PvP.

Pour nombre d’observateurs, les mécaniques et l’univers de Raziel : Dungeon Arena pourraient rappeler ceux d’un Diablo Immortal qui se fait attendre. On jugera sur pièce le moment venu, et sans trop attendre pour Raziel puisque le jeu sera donc disponible en début de semaine prochaine.

Réactions (8)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action-RPG, fantastique, médiéval

Bêta fermée 4 septembre 2020 (Monde)
Sortie 2017 (Chine)
2020 (Monde)

Que pensez-vous de Raziel: Dungeon Arena ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.