Le MMO mobile Icarus M se lance en version internationale

Après avoir été lancé en Corée du Sud en 2018, le MMO mobile Icarus M se lance en version internationale, traduite en anglais. Le jeu mobile reprend les principaux codes de son aîné sur PC. 

1594f43dbcd04fd59d1e1edb98b32341.jpg

Fort de l’engouement suscité par les MMO mobile notamment en Corée du Sud, nombre d’exploitants locaux ont décliné leur licence de MMO PC sur smartphones et tablettes. En 2016, WeMade n’échappait pas à la règle et annonçait le développement d’Icarus M, la version mobile de Riders of Icarus (le MMO PC lancé en 2013).
En juillet 2018, Icarus M était lancé en Corée avec un petit succès d’estime, avant de s’essouffler assez vite. Le jeu MMO mobile revient maintenant sur le devant de la scène à l’occasion d’un lancement mondial – dans une version localisée en anglais.

Pour la petite histoire, cette version internationale d’Icarus M devait initialement être exploitée par Netmarble, le géant coréen du jeu mobile qui s’était offert les droits d’exploitation internationaux du MMO mobile dès 2017... et n’en a rien fait. Finalement, aujourd’hui, c’est sur les serveurs du studio coréen VALOFE, un brin plus obscur.

Toujours est-il qu’Icarus M est maintenant disponible en anglais sur Google Play et l’AppeStore, et affiche un gameplay qui s’inspire très directement de son aîné sur PC : le jeu est réalisé en 3D avec l’Unreal Engine, immerge le joueur dans un vaste monde ouvert et intègre surtout des cohortes des créatures à capturer et dresser pour en faire des montures de combat – bon nombre sont des montures volantes. Comme dans le MMO PC, Icarus M promet des quêtes nombreuses et des raids opposant des groupes de joueurs et leur monture à des bosses colossaux (dans le cadre de combats aériens), mais aussi des forteresses de guildes et des guerres d’alliances en PvP.
Le jeu n’échappe néanmoins pas aux classiques du genre : un système d’auto-play très présent en phase de leveling, et une optimisation hasardeuse qui met les appareils mobiles à rude épreuve.

Réactions (4)

Afficher sur le forum


Plateformes Mobile
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Sortie 26 juillet 2018 (République de Corée) (Mobile)
15 septembre 2020 (Monde) (Mobile)

Que pensez-vous de Icarus Mobile ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.