Vers des alliances de guildes dans Crowfall

Après un mois de bêta-test, Crowfall continue de s'enrichir de nouvelle fonctionnalités, parmi lesquelles un système d'alliances de guildes permettant à des guildes de s'unir (ou de se trahir) au gré des campagnes militaires. 

Il y a tout juste un mois, le studio ArtCraft donnait le coup d’envoi de la bêta de Crowfall et le développeur dit rester à pied d’œuvre pour ajouter progressivement les fonctionnalités dont le MMORPG aura besoin d’ici au lancement de la version finale.
Dans le lot, le développeur esquisse son système d’alliances de guildes.

fdd82418c54ada167f9a561b823c5398_original.jpg

Plutôt explicite, le mécanisme d’alliances de guildes permet à diverses guildes de s’allier pour atteindre des objectifs communs. Concrètement, jusqu’à cinq guildes peuvent former une alliance, afin de mettre en commun certaines de leurs ressources (les « alliés » ont un accès total aux ressources de ville sans risque d’être attaqués par les gardes) et ils ne s’exposent pas non plus à des tirs alliés. Mais parallèlement, chaque guilde conserve ses propres points de victoire.
Mais comme souvent dans Crowfall, les joueurs gardent une totale liberté d’action et rejoindre une alliance ne signifie pas pour autant lui prêter une allégeance indéfectible : il reste possible de quitter une alliance à tout moment et rejoindre une alliance dans le cadre d’une campagne ne signifie pas forcément la rejoindre dans une autre. En d’autres termes, des guildes peuvent s’allier dans le cadre d’une campagne spécifique et être ennemies dans une autre – chaque guilde conserve donc son propre agenda et ses propres objectifs en fonction des circonstances.
On comprend les enjeux de gameplay : les alliés d’hier ne sont pas forcément ceux de demain et les trahisons restent une composante stratégique dans les conflits d’envergure du MMORPG.

La mise à jour promet par ailleurs quelques autres ajouts devant améliorer l'expérience de jeu des testeurs, comme l'ajout de coffres de faction et de montures ajoutant des bonus dans le cadre des affrontements ou encore un lifting de l'interface d'artisanat, pour une meilleure lisibilité des mécaniques de jeu. 

Pour mémoire, la bêta de Crowfall est toujours en cours (près de 50 000 joueurs ont été invités à ce jour) et manifestement, les invitations sont régulièrement distribuées aux curieux – notamment sur les réseaux sociaux.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Alpha-test Juin 2016 (Windows)
28 mai 2020 (Windows)
Bêta fermée 11 août 2020 (Windows)
Sortie 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Crowfall ?

13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant