Refonte de Skull & Bones : jeu de pirates dans un univers persistant

Annoncé en 2017 et plusieurs retardé depuis, Skull & Bones aurait fait l'objet d'une refonte l'année dernière. Le jeu de pirates reposerait maintenant sur un univers persistant ayant vocation à évoluer régulièrement sur un plan narratif. 

On se souvient qu’en marge de l’E3 2017, Ubisoft annonçait le développement de Skull & Bones, alors présenté comme un jeu de pirates : le jeu devait se composer d’une campagne narrative jouable seul, complété d’un mode multijoueur à quatre joueurs reposant sur des mécaniques de batailles navales PvP.

Skull & Bones

Depuis, la sortie du jeu a été plusieurs fois repoussée (Skull & Bones était initialement annoncé pour fin 2018, et on l’attend maintenant pour l’année fiscale qui débutera en avril 2021) et selon une source anonyme rapportée par Video Games Chronicle, le jeu ferait l’objet d’une refonte complète depuis l’année dernière – marquée notamment par le départ du directeur créatif du projet, Justin Farren, qui a rejoint Wargaming depuis, et qui a manifestement été remplacé par Elisabeth Pellen (elle a notamment fait ses armes chez l’équipe éditoriale d’Ubisoft).

Dorénavant, Skull & Bones intégrerait « un univers de jeu persistant, avec des quêtes, des personnages et des histoires qui évoluent drastiquement et changent régulièrement au fil du temps, en fonction des actions collectives de la communauté de joueurs ». Et de préciser que le modèle de « live storytelling » de Fortnite aurait significativement inspiré l’équipe de développement – le système de saisons thématiques de Fortnite, qui immerge les joueurs dans une trame narrative qui évoluent de semaine en semaine.
De même, Skull & Bones aurait vocation à se démarquer des autres séries de jeux d’Ubisoft, en misant sur un gameplay plus coopératif que compétitif : au lieu de s’affronter en PvP, les joueurs auraient davantage vocation à vivre des histoires collectivement.

Si l’on prendra ces indiscrétions avec la circonspection de rigueur, cette nouvelle approche est cohérente avec la dernière annonce d’Ubisoft, qui a initié la production d’une série télévisée adaptée de la licence Skull & Bones. On imagine que le jeu et la série pourrait évoluer de concert.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Skull & Bones ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant