Le MMORTS spatial Starborne lance sa bêta ouverte

Après quelques années d'alpha-test, Starborne lance aujourd'hui sa bêta ouverte : les curieux sont invités à conquérir la galaxie du MMORTS, par les armes, l'économie ou la diplomatie. 

media-47.jpg

Signé par le studio islandais indépendant Solid Clouds, Starborne prend des allures de MMORTS et immerge le joueur dans un vaste univers spatial : dans le cadre de campagnes durant dix semaines chacune, des centaines de joueurs s’affrontent ou s’allient pour conquérir la galaxie (aujourd’hui, Starborne revendique 180 000 inscrits).

Le jeu a fait l’objet de nombreuses phases d’alpha-test (pendant presque cinq ans), au cours desquelles le développeur a régulièrement fait évoluer les mécaniques de jeu. Au cours des dernières semaines, le studio a ainsi déployé une nouvelle série de mises à jour – notamment une carte de l’univers repensée pour encourager la fondation d’empires et les velléités d’expansion, en plus d’y avoir ajouté des artefacts aliens ou des planètes abandonnées qui pimentent l’exploration de la galaxie.
Le studio a également modifié les conditions de victoires d’une campagne. Dorénavant, les joueurs pourront s’imposer militairement (à base de conquêtes destructrices), industriellement (pour ceux préférant une voie plus commerciale) ou expansionniste à travers l’univers (incluant des jeux d’alliances et de coalition).

Fort de ces mises à jour, Starborne lance aujourd’hui sa bêta ouverte sur un serveur dédié. Tous les curieux peuvent donc s’inscrire sur le site officiel pour télécharger le MMO, à cette adresse.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Stratégie, futuriste

Statut Bêta-test public
Bêta fermée 2016 (Windows)
Bêta ouverte 2 avril 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Starborne ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.