Feuille de route : Bless Unleashed précise ses projets pour les guildes

Si Bless Unleashed n'a pas encore de date de sortie, le studio Round8 envisage néanmoins d'ores et déjà les mises à jour post-lancement du MMO d'action. Entre autres projets, le développeur veut étoffer le système de guilde du jeu.

Si Bless Unleashed a déjà fait l’objet de plusieurs phases de tests sur Xbox One, aucune date de lancement n’est encore officiellement annoncée – le jeu devait sortir fin 2019, avant que le studio Round8 ne se donne un peu plus de temps pour peaufiner la dernière mouture du MMORPG d’action.

Feuille de route de Bless Unleashed

Pour autant, avant même le lancement, le développeur s’attache à esquisser quelques-unes des principales mises à jour qui seront déployées après la sortie du MMORPG – on sait que la licence suscite une certaine suspicion chez les joueurs, notamment suite à l’abandon de l’exploitation de Bless Online (sur PC), on comprend dès lors que le développeur de Bless Unleashed sur Xbox One s’attache à donner des gages quant à la pérennité de l'exploitation du jeu (en gardant à l'esprit que les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent).

Dans ce contexte, le développeur publie sa feuille de route pour les mois qui suivront la sortie du MMO et s’intéresse plus spécifiquement au système de guildes de Bless Unleashed.

À cette heure, la gestion des guildes de Bless Unleashed est minimaliste : elle permet de réunir des joueurs, mais pas tellement plus. Le développeur voudrait faire mieux, mais n'en aura pas le temps avant la sortie. Le studio prévoit donc des évolutions pour après le lancement du jeu. 
À partir de juillet prochain, le développeur prévoit d’ajouter un système « d’expérience de guildes », permettant aux guildes de gagner des niveaux (lorsque les membres d’une guilde jouent ensemble, explorent des donjons ou affrontent des bosses, ils rapportent des points de guildes à leur organisation), en attendant par exemple l’ajout de « quêtes de guildes » octroyant des gains d’expérience significatifs. Selon le développeur, c’est là la première étape d’un système de guildes qui aura vocation à s’étoffer : en gagnant des niveaux, les guildes pourraient débloquer de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’accueillir davantage de membres ou d’accéder à des espaces de stockages plus vaste. À plus long terme, le studio imagine aussi des guerres de guildes, des zones dédiées au PvP pour les guildes ou intégrant des objectifs que les guildes convoiteraient (la première à atteindre l’objectif rafle la mise).

Les joueurs les plus investis sont invités à réagir sur les réseaux sociaux (sur Twitter ou Reddit, notamment) afin de partager leurs sentiments et propositions sur ce qui fait un système de guildes pérennes et attractifs. D’ici là, on retiendra l’ambition du développeur de pérenniser l’exploitation du jeu au-delà de sa sortie – pour peu que les joueurs sur Xbox One répondent présents.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Xbox One
Genres Action-RPG, fantastique

Statut Bêta-test public
Bêta fermée 26 avril 2019 (Xbox One)
11 juillet 2019 (Xbox One)
Bêta ouverte 7 novembre 2019 (Xbox One)
Sortie 12 mars 2020 (Xbox One)

Que pensez-vous de Bless Unleashed ?

3 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
3,5 / 10 - Peu intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.