Torchlight III en alpha fermée dès demain, en attendant une sortie cet été

Hier, Max Schaefer présentait la refonte de Torchlight Frontiers, qui devient Torchlight III. Cette nouvelle mouture se dévoilera concrètement dès demain 29 janvier en alpha fermée, en attendant une sortie prévue cet été. 

TorchlightIII_Screenshot_1.jpg

Hier, Max Schaefer (à la tête du studio Echtra Games) annonçait un changement de cap pour Torchlight Frontiers : le jeu est renommé Torchlight III pour s’inscrire davantage dans la continuité des deux opus précédents de la licence et opte pour un modèle buy-to-play (en lieu et place du modèle free-to-play envisagé jusqu’à présent). Le changement de nom s’accompagne aussi d’une refonte de fond : Torchlight Frontiers prenait la forme d’un MMO très instancié, Max Schaefer définit maintenant Torchlight III comme un RPG d’action aux allures de dungeon crawler, qui s’appréhende de façon plus linéaire.

Pour autant, on retrouve la plupart des principales fonctionnalités de la version originale du jeu : un monde qui s’articule autour d’une cité et des zones frontières générées aléatoirement, un fort (housing) que les joueurs auront vocation à construire et personnaliser pour y intégrer des ateliers d’artisanat permettant d’améliorer leur équipement ou encore le système de reliques qui reste manifestement au coeur de la personnalisation des héros. Les classes jouables restent également les mêmes : le Mage du crépuscule qui doit trouver un juste équilibre entre lumière et ténèbres, le robot Forgé et sa chaudière explosive ou encore le Ferrailleur et son train tantôt armé de canons ou de boucliers, en attendant une quatrième classe non encore dévoilée.

Et pour accompagner cette évolution du jeu, le studio Echtra Games invitera les joueurs à découvrir cette nouvelle mouture très concrètement à partir de demain 29 janvier dans le cadre d’une (nouvelle phase d’) alpha fermée – on imagine que les testeurs de la version originale du jeu ont accès à cette nouvelle session de tests. Le développeur doit quoi qu’il en soit être relativement confiant quant à cette refonte puisqu’une sortie commerciale est prévue dès cet été.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight III ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur