Riot Games annonce Riot Forge pour étoffer la licence League of Legends

En octobre, Riot Games annonçait le développement de plusieurs nouveaux jeux reposant sur la licence League of Legends. Le studio annonce l'initiative Riot Forge, invitant des développeurs tiers à faire de même. 

Riot Forge

Le studio Riot Games a longtemps été le développeur d’un unique jeu, le MOBA League of Legends. À l’occasion des dix ans de la licence, le développeur annonçait une myriade de nouveaux projets, reposant tantôt sur sa licence historique, explorant tantôt d’autres horizons.
Par voie de communiqué, Riot Games annonce néanmoins aujourd’hui Riot Forge, un « nouveau pôle d'édition » à destination de développeurs tiers.

Si Riot n’est pas le premier développeur à investir dans des activités d’édition, le studio a l’originalité ici de mettre sa licence à disposition de tiers dans le cadre de « partenariats forts » : Riot Forge a vocation à encadrer le développement « d’expériences de jeu uniques pour les joueurs qui souhaitent explorer l'univers de League of Legends sur différentes plateformes et dans différents genres », parallèlement aux titres conçus en interne par Riot.
Selon le studio, plusieurs titres sont déjà en développement dans le cadre du label Riot Forge, avec l’ambition d’étoffer « l'univers de League of Legends pour les joueurs du monde entier ». On sera sans doute curieux de découvrir le fruit de ces partenariats.

Réactions (4)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2006
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Riot Games Inc.

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

15 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (28 évaluations)
3,9 / 10 - Médiocre