Torchlight Frontiers retarde sa sortie

La sortie de Torchlight Frontiers était initialement planifiée pour cette année 2019. Le studio Echtra Games entend se donner le temps de peaufiner son jeu en ligne et Max Schaefer confirme que la sortie doit être repoussée. 

Relique : Fire Striker

On se souvient que l’année dernière, le studio Echtra Games annonçait le développement de Torchlight Frontiers. Le studio prévoyait alors un lancement dans le courant de l’année 2019. La fin de l’année approchant et alors que le jeu fait encore l’objet de tests, on subodorait que cette date de sortie devrait être repoussée.
Le retard est officialisé Max Schaefer, le fondateur d’Echtra Games, en marge de l’ExilCon 2019.

On le sait, ce weekend, le studio Grinding Gear Games organisait la première édition de l’ExilCon, sa convention communautaire. Entre autres animations et festivités, la convention était l’occasion d’assister à une table ronde réunissant quelques-unes des « légendes » du hack and slash : David Brevik, Erich Schaefer et Max Schaefer (trois figures emblématiques de Blizzard North ayant posé les bases de la licence Diablo), aux côtés notamment de Chris Wilson, Jonathan Rogers et Erik Olofsson, les fondateurs de Grinding Gear Games à l’origine de Path of Exile.
Durant l’événement, Max Schaefer confirmait à PC Gamers que la sortie de Torchlight Frontiers doit être repoussée et que des précisions seront apportées ultérieurement.

Un lancement en 2019 a été indiqué il y a deux ans et demi. Nous n’avons pas encore corrigé cette date, même si nous aurions sans doute dû. Mais nous n’avons pas grand-chose à dire. Nous apportons actuellement plusieurs changements au jeu, qui sont difficiles à cerner précisément. Nous n’avons pas réellement d’informations à communiquer dans l’immédiat. C’est la raison pour laquelle nous prenons notre temps. Nous progressons et le jeu est meilleur chaque jour. Et nous sommes enthousiastes quant aux progrès réalisés. C’est juste que nous attendons le bon moment pour revenir sur le devant de la scène avec quelques grosses nouvelles à communiquer sur ce que nous faisons. »

On patientera donc encore un peu pour découvrir la version finale du hack and slash multijoueur.

Réactions (11)


  • En chargement...

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, fantastique, médiéval

Statut En développement
Sortie 2020 (PlayStation 4)
2020 (Xbox One)
2020 (Windows)

Que pensez-vous de Torchlight Frontiers ?

11 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur