Nexon annule le développement de Dragon Hound

Dragon Hound devait être l'un des prochains projets PC de Nexon. Le studio en annule le développement dans le cadre de sa « restructuration interne », pour mieux se consacrer au Project V4. 

UnrAnYw3cV.jpg

On se souvient qu’à l’occasion du G-Star 2016, Nexon annonçait le développement de Dragon Hound (alors présenté sous son nom de code Project DH). On découvrait alors un jeu hybride, reposant sur des mécaniques de chasses aux dragons dans de vastes arènes multijoueurs – le joueur devait incarner un chevalier (chevauchant une monture caparaçonnée et embarquant d’imposants canons) et chasser des cohortes de dragons jusqu’à affronter un boss.

Le développement du jeu était confié au studio DevCAT (à qui l’on doit déjà le premier Mabinogi ou Vindictus), mais le projet ne s’avère manifestement pas assez concluant au goût de l’éditeur Nexon, qui vient de commander l’arrêt du développement.

Selon le studio, la décision s’inscrit dans le processus de restructuration actuellement en cours chez Nexon – on le sait, depuis quelques mois, plusieurs des cadres de Nexon ont quitté l’entreprise (volontairement ou non) et Dragon Hound n’est pas le premier titre annulé récemment par le groupe, après notamment Peria Chronicles ou Durango.
Selon Nexon, il s’agit là d’une « étape nécessaire pour une croissance saine à venir », alors que le studio revendique une « politique agressive » pour redresser ses comptes – Nexon mise notamment sur le lancement du Project V4 (son prochain MMO mobile à gros budget), et saborde les projets à moindre potentiel. Dragon Hound est donc du lot. 



Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut Développement interrompu
Sortie 2019 (République de Corée)
Annulation Novembre 2019

Que pensez-vous de Dragon Hound ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen