Un MMO basé sur le cloud gaming en développement chez Mainframe Industries

Le développement technologique contribuera-t-il à renouveler le genre massivement multijoueur ? C'est le pari du studio Mainframe Industries qui entend concevoir un MMO exploitant les atouts du cloud gaming

mainframe.png

Le développement technologique contribuera-t-il à renouveler le genre massivement multijoueur ? C’est en tout cas la conviction de Thor Gunnarsson, qui annonce la création du studio Mainframe Industries à Reykjavík, en Islande, pour concevoir un MMO pensé dès l’origine pour exploiter les atouts du cloud gaming.

Avec douze autres vétérans de l’industrie du jeu (ayant fait leurs armes chez CCP Games, Remedy Entertainment ou Next Games), Thor Gunnarsson voit dans le cloud gaming la possibilité de concevoir « des jeux à la fois plus grands et plus ambitieux, intégrant des simulations physiques plus complexes, une intelligence artificielle et des systèmes de personnages susceptibles de renouveler l’expérience de jeu, sans les contraintes liées aux plateformes individuelles ».
Plus concrètement, le studio entend donc réaliser un MMO de grande envergure (AAA), aligné sur les standard du jeu PC mais jouable indistinctement sur n’importe quel écran connecté (un téléviseur ou une plateforme mobile).

Et pour atteindre l’objectif, le studio revendique l’expérience de son équipe fondatrice (« 300 ans d’expérience cumulée ») et plus de deux millions d’euros de budget pour lancer le projet (composant le capital d'amorçage du studio), levés auprès d’investisseurs privés qui intègrent le conseil d’administration du studio. L’avenir dira si Mainframe Industries parviendra à concrétiser ses ambitions, mais on retiendra d’ici là que l’innovation technologique ouvre manifestement de nouvelles perspectives – et ce n’est pas une première pour Thor Gunnarsson puisque dès 2014, il participait à la création du studio Solfar, spécialisé dans le développement de projets en réalité virtuelle.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mainframe Industries ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien