Minecraft Earth en accès anticipé dès octobre

Après plusieurs semaines de bêta fermée, l'intriguant Minecraft Earth (jouable en réalité augmentée) se dévoilera dans le cadre d'un accès anticipé au cours de ce mois d'octobre. 

Ce weekend, le studio Mojang organisait l’édition 2019 de sa convention communautaire Minecon et en profitait pour dévoiler quelques-uns de ses projets à venir. Dans le lot, on retient notamment que Minecraft Earth sera lancé dans le cadre d’un accès anticipé au cours du mois d’octobre.

minecraft-earth-key-art_horizontal.jpg

On l’avait noté, le jeu en réalité augmentée fait déjà l’objet d’une bêta fermée depuis l’été dernier, dans quelques régions du monde – compte tenu de sa jouabilité en réalité augmentée, le jeu est par définition géolocalisée et les tests étaient notamment organisés à Londres et Seattle.
Les studios Mojang et Microsoft étoffent les tests et s’apprêtent donc à lancer l’accès anticipé de Minecraft Earth, d’abord sur des marchés modestes (pour évaluer l’efficacité technique du jeu), puis progressivement dans de plus en plus de villes et pays – à raison de nouveaux territoires couverts chaque jour ou presque, de sorte que le jeu soit jouable partout dans le monde avant la fin de l’année.

Dans un premier temps, cette version en accès anticipé sera par ailleurs incomplète. Certaines fonctionnalités ne seront pas immédiatement disponibles et seront progressivement ajoutées, au gré des échanges et concertations avec les joueurs – l’accès anticipé doit notamment impliquer les joueurs dans le processus de conception du titre. Une version complète est attendue au cours du printemps 2020, pour le lancement commercial de Minecraft Earth en free-to-play. D’ici là, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Pour mémoire, Minecraft Earth transpose Minecraft « dans la réalité ». Par le truchement de la réalité augmentée et d’un appareil mobile, il sera possible de récolter des cubes virtuels en évoluant dans son environnement, et les utiliser pour construire des structures, qui pourront être partagées avec les autres utilisateurs évoluant dans la même région réelle (et le cas échéant, en les invitant à contribuer à la construction). Le jeu sera donc à découvrir concrètement au cours des prochaines semaines en accès anticipé. 


Que pensez-vous de Minecraft Earth ?

2 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant