Games Workshop annonce le MMORPG mobile Warhammer Odyssey

À son tour, Games Workshop fait le pari du MMORPG mobile et annonce Warhammer Odyssey, un MMORPG épisodique distribué sur plateformes iOS et Android, immergeant les joueurs dans le Vieux monde de Warhammer. 

On connait l’engouement que les MMORPG mobiles suscitent chez les joueurs en Asie, et on s’interroge parfois sur la capacité du genre à s’imposer aussi en Occident. Le groupe Games Workshop apportera peut-être de nouveaux éléments réponses avec Warhammer Odyssey, que le groupe britannique vient d’annoncer et présente comme un MMORPG destiné aux plateformes iOS et Android.

WH_Odyssey_MarienburgHub_Suiddock.jpg

Comme le titre l’indique, Warhammer Odyssey repose sur la licence Warhammer et entend immerger les joueurs dans le Vieux monde, modélisé en 3D – dans un premier temps, l’univers de jeu sera articulé autour de la vaste cité de Marienburg et de la forêt impériale de Drakwald (réputée pour être particulièrement inhospitalière), avant que d’autres régions viennent enrichir l’univers de jeu au gré de mises à jour épisodiques régulières. Et de préciser qu’au gré de l’exploration du monde, on pourra y croiser quelques figures emblématiques de la licence.
À cette heure, le développeur livre peu de détails sur le gameplay, mais on retient d’ores et déjà que trois races jouables (Humains, Nains et Haut-elfes) et six classes de personnages seront disponibles au lancement : le Chasseur de sorcières, le Guerrier prêtre, le Tueur, l’Ingénieur, le Guerrier fantôme et l’Archimage.

Le studio ne précise pas encore de date de lancement, mais Warhammer Odyssey doit donc être distribué sur plateformes iOS et Android, et invite les curieux à se pré-inscrire sur un site officiel disponible à cette adresse

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Odyssey ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant