THQ Nordic s'offre Gunfire Games et Milestone Interactive

THQ Nordic mène une politique d'acquisitions très agressive et la poursuit aujourd'hui avec les studios Milestone (spécialistes des jeux de courses) et Gunfire Games, dont on attend Remnant: From the Ashes. 

On connait la stratégie d’extension de THQ Nordic : lever des fonds pour mener une politique d’acquisitions très agressives de studios tiers, dans l’espoir d’étoffer un catalogue de jeux et d’amortir ses investissements dans la durée. Nouvel exemple aujourd’hui : THQ Nordic intègre deux nouveaux studios à son giron, Milestone Interactive et Gunfire Games.

THQ-Nordic-55-games-780x384.jpg

Avec l’acquisition du développeur milanais Milestone Interactive, THQ Nordic se positionne pour la première fois dans le secteur du jeu de courses automobiles (Milestone signe notamment la série des Ride ou des MotorGP), pour un montant de 44,9 millions d’euros en cash – auxquels pourront s’ajouter 28,9 millions d’euros supplémentaires en cash et en actions si Milestones parvient à réaliser un chiffre d’affaires de 39,6 millions avant la fin de son exercice fiscal 2022, et 37,6 millions de mieux pour un objectif fixé à 51,5 millions.
Dans la foulée, THQ Nordic met aussi un premier pied outre-Atlantique en s’offrant Gunfire Games, basé à Austin au Texas, avec ses 63 créatifs et développeurs et l’intégralité de son catalogue de jeux incluant Remnant: From the Ashes (attendu le 20 août). Pour mémoire, les deux studios ont déjà collaboré, notamment autour de la Definitive Edition de Darksiders 2 et plus récemment sur le lancement de Darksiders 3 – cette acquisition fait même presque figure de retour aux sources, puisque David Adams (aujourd’hui PDG de Gunefire) était déjà le fondateur de Vigil Games, qui appartenait à THQ avant que le groupe ne fasse faillite et soit repris pour devenir THQ Nordic.
Les deux studios ont vocation à conserver leur direction respective et une certaine autonomie. On notera néanmoins qu'à l'évidence, la concentration de l'industrie du jeu se poursuit. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de THQ Nordic ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien