Torchlight II s'annonce sur consoles à partir du 3 septembre prochain

Depuis son lancement en 2012 sur PC, Torchlight II s'impose comme l'une des (petites) références du jeu de rôle d'action. Le titre fait l'objet d'un portage et se (re)lancera sur PS4, Xbox One et Switch le 3 septembre prochain. 

Armé d'un canon

Si l’on attend prochainement la version définitive de Torchlight Frontier (actuellement en phase de test), pour nombre de joueurs, Torchlight II reste une référence du jeu de rôle d’action depuis son lancement en 2012 sur PC – où le titre s’est enrichi de mods notamment conçus par les joueurs. Et après quelques jours sur PC, le jeu pourrait trouver aujourd’hui une seconde jeunesse, cette fois sur consoles.

À partir du 3 septembre prochain, Torchlight II sera lancé conjointement sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. On nous promet de retrouver sur consoles ce qui faisait le sel de la version PC (avec ses quatre classes jouables, le Berserker, l’Embremage, l’Ingénieur et le Renégat, en lutte contre l'Alchimiste corrompu), mais adapté plus spécifiquement pour les consoles – des contrôles repensés pour les manettes, un système de ciblage amélioré, une nouvelle interface conçue spécifiquement pour les appareils de salon.
En outre, certains contenus ont été mis à jour pour les versions consoles (des hauts faits mis à jour), ainsi que des animaux de compagnies inédits. Les utilisateurs de la version Switch pourront par ailleurs jouer en local en Wifi, jusqu’à quatre joueurs. Avis aux amateurs du genre, à partir du 3 septembre prochain, donc.


Que pensez-vous de Torchlight II ?

25 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 2 critiques)
5,4 / 10 - Moyen

30 joliens y jouent, 76 y ont joué.