THQ Nordic s'offre Warhorse Studios (Kingdom Come: Deliverance)

Kingdom Come: Deliverance fête aujourd'hui le premier anniversaire de son lancement et deux millions de copies vendues. THQ Nordic et Koch Media en profitent pour s'offrir le studio Warhorse. 

THQ Nordic s'offre Warhorse Studios (Kingdom Come: Deliverance)

Notamment grâce à une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter, le studio Warhorse s’attelait au développement de Kingdom Come: Deliverance et lançait le jeu il y a exactement un an – le 13 février 2018.
Et aujourd’hui, le studio THQ Nordic d’une part et l’éditeur KOCH Media de l’autre (qui distribue notamment Kingdom Come: Deliverance) profitent de cette date anniversaire pour annoncer l’acquisition du studio de développement Warhorse et de ses droits de propriété intellectuelle sur le jeu.

Le montant de l’opération n’est pas officiellement dévoilé (il atteindrait néanmoins 33,2 millions d'euros), mais Koch Media y voit le prolongement naturel de sa coopération avec le développeur – tout en soulignant le succès critique dont bénéficie Kingdom Come: Deliverance, mais aussi son succès public (l’éditeur annonce aujourd’hui que le seuil des deux millions de ventes est franchi, sur PC et consoles).
THQ Nordic, Koch Media et Warhorse ne précisent pas leurs projets communs à venir, mais on imagine que cette acquisition (un an après la sortie de Kingdom Come, donc) pourrait être motivée par le développement d’un nouveau titre chez Warhorse et que THQ Nordic et Koch Media contribueraient ainsi à financer – comme un nouvel opus de la licence que le duo vient de s’offrir ?


Que pensez-vous de Warhorse Studios ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien