Le MMORPG anime Onigiri s'annonce sur Steam et Nintendo Switch

Déjà jouable depuis quelques années sur PC et consoles, le « MMORPG anime » Onigiri s'annonce sur Steam et Nintendo Switch, sur des serveurs communs. 

140425887864.jpeg

On se souvient qu’en 2014, le studio CyberStep lançait la première mouture d’Onigiri, alors présenté comme un « MMORPG anime » plongeant les joueurs dans un monde librement inspiré du Japon médiéval et de ses mythes – la Terre est menacée par les démons et esprits du terrible Kamikui, et les joueurs doivent se mobiliser tenter de repousser cette engeance maléfique, avec le soutien de la déesse du soleil.
Le MMO était lancé sur PC en 2014 d’abord au Japon puis en Occident (en version anglophone), avant d’être distribué aussi sur consoles de salon l’année suivante. Et aujourd’hui, Onigiri cherche manifestement un second souffle sur Steam et Nintendo Switch.

Le MMORPG sera donc officiellement disponible sur la console de Nintendo à partir du 31 janvier prochain puis dans le courant du mois de février sur Steam. Petite originalité ici : les versions Switch et Steam partageront les mêmes serveurs, permettant donc une approche « cross-platform » aux (nouveaux) joueurs qui s’aventureront dans l’univers d’Onigiri.
Pour les plus impatients, la version PC (hors Steam) reste jouable, tout comme les versions PlayStation 4 et Xbox One, toutes distribuées en free-to-play.



Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, jeu de rôle, asiatique, fantastique, manga

Statut Disponible
Bêta fermée 6 juin 2014 (Windows)
Sortie 6 février 2014 (Japon) (Windows)
1 juillet 2014 (Windows)
2 octobre 2015 (Xbox One)
6 octobre 2015 (PlayStation 4)
31 janvier 2019 (Nintendo Switch)

Que pensez-vous de Onigiri ?

9 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.