Un arsenal « très diversifié » pour PlanetSide Arena

Dans PlanetSide Arena, les joueurs disposeront de véhicules et pourront améliorer leur équipement. Ces améliorations ajoutent néanmoins de nouvelles fonctionnalités à l'arsenal, pas de la puissance brute.

Le 29 janvier, le studio Daybreak Game devrait donner le coup d’envoi de l’accès anticipé de PlanetSide Arena – ce nouvel opus de la série des PlanetSide reposant sur des affrontements massifs au sein de vaste cartes closes.
Le jeu s’inspire des mécaniques traditionnelles du Battle Royale, mais entend néanmoins se démarquer par le nombre de joueurs impliqués (des affrontements 250 vs. 250 dans le mode Massive Clash par exemple), mais aussi par la gestion des équipements et véhicules. Et c’est précisément le sujet d’un nouveau journal de développement vidéo du studio.

Un arsenal « très diversifié » pour PlanetSide Arena

On en retient notamment que les joueurs des deux précédents PlanetSide seront en terrain connu : ils retrouveront les armes et véhicules spécifiques à la licence, quand bien même leur apparence sera mise à jour. Par ailleurs, ces mêmes objets pourront être régulièrement « améliorés » au cours d'un match : en atteignant certains scores, les joueurs débloqueront des mises à jour à greffer sur les armes pour les améliorer.
Mais la principale philosophie gouvernant le système de jeu de PlanetSide Arena repose sur le fait qu’améliorer une arme ne la rend pas intrinsèquement plus puissante (infligeant davantage de dégâts), mais plutôt que les améliorations ajoutent des options et des fonctions à l’objet, afin d’augmenter ses capacités – comme par exemple ajouter un lance-rockets à un fusil d’assaut.

Par ailleurs, les joueurs disposeront de véhicules. Dans un premier temps, les joueurs auront accès au Flash, un véhicule tout terrain, et au Tempest, un hoverbike. Et de préciser que la présence de véhicules dans le jeu pourra être l’occasion de multiplier les modes de jeu : certains conduiront à jouer sans véhicule (par exemple des modes « capture de drapeau » uniquement pour l’infanterie) quand d'autres les mettront à l’honneur (des courses musclées, par exemple).

Pour mémoire, PlanetSide Arena sera donc lancé en accès anticipé le 29 janvier prochain. D’ici là, les précommandes sont disponibles – actuellement proposée à moitié prix sur Steam.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide Arena ?

3 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Peu intéressant