Orcs Must Die! Unchained fermera ses portes le 8 avril prochain

Orcs Must Die! Unchained avait plutôt su séduire la critique, mais le jeu de tower defense (revisité) fermera ses portes le 8 avril prochain. Le titre n'est plus rentable. 

Dans la foulée des deux premiers Orcs Must Die! (ayant l’un et l’autre su trouver leur public), on se souvient que le studio Robot Entertainment lançait Orcs Must Die! Unchained en avril 2017 – après plusieurs mois de bêta ouverte et d’accès anticipé. Ce troisième volet se démarquait des deux précédents notamment par sa dimension multijoueur.

AncestorGate.jpg

Las, après deux ans d’exploitation commerciale, le développeur annonce sur les forums officiels que le jeu est aujourd’hui exploité à pertes depuis déjà plusieurs mois et que le studio n’est maintenant plus en mesure de maintenir les serveurs ouverts. En conséquence, Orcs Must Die! Unchained fermera définitivement ses portes le 8 avril prochain – il en va de même pour Hero Academy et Hero Academy 2, deux autres titres du studio ayant plutôt reçu un accueil critique plutôt positif, mais peinant manifestement à attirer les joueurs.
D’ici là, Orcs Must Die! Unchained restera jouable encore quelques semaines et le développeur promet de distribuer gratuitement un « montant substantiel » de monnaie du jeu (utilisable dans le jeu et sa boutique) de sorte que les derniers joueurs puissent profiter pleinement du titre et de l’ensemble de ses fonctionnalités.
Si la fermeture d’un jeu n’est jamais réjouissante, on retiendra ici que Robot Entertainment indique cesser l’exploitation de ces trois titres pour allouer ses ressources au développement de ses « futurs jeux ». On devrait donc tôt ou tard retrouver le grain de folie de l’équipe de développement dans de nouveaux titres.



Plateformes PlayStation 4, Windows
Genres Action-RPG, stratégie, fantastique

Statut Disponible
Alpha-test 2015
Bêta fermée 27 juin 2014 (Windows)
Bêta ouverte 29 mars 2016 (Windows)
Sortie 19 avril 2017 (Windows)
18 juillet 2017 (PlayStation 4)
Arrêt 8 avril 2019
Plus d'informations sur Orcs Must Die! Unchained

Que pensez-vous de Orcs Must Die! Unchained ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.