The Lord of the Rings Living Card Game fait évoluer son modèle économique

Lord of the Rings: Living Card Game accueillera demain une première mise à jour de contenu gratuite. Le modèle économique définitif du jeu de cartes évolue néanmoins, au profit d'une offre « premium ». 

The Lord of the Rings Living Card Game fait évoluer son modèle économique

Fin août dernier, les studios Fantasy Flight Interactive et Asmodee Digital donnaient le coup d’envoi de l’accès anticipé de The Lord of the Rings Living Card Game. Sur le modèle du jeu sur table, on découvrait un jeu en ligne de cartes à collectionner plaçant le joueur à la tête d’une communauté de héros arpentant la Terre du Milieu pour remplir moult quêtes et missions PvE – le jeu en ligne adapte fidèlement le jeu sur table et reprend également son modèle d’exploitation, reposant sur l’ajout régulier de nouvelles missions.
Et demain 21 novembre, le joueur pourront s’essayer à la première de ces nouvelles missions, The King Of Carrion, prenant la forme d’une ligne de quêtes indépendantes qu’on nous dit « ultra difficile » et destinée à des joueurs expérimentés – la mise à jour est distribuée gratuitement à l’ensemble des joueurs.

Tout aussi significatif, Fantasy Flight Interactive et Asmodee Digital annonce un changement de modèle économique. Si l’accès anticipé est accessible via l’achat de packs, la version commerciale du jeu devait être distribuée selon un modèle free-to-play. Changement de plan : le développeur opte maintenant pour un modèle « premium ». En d’autre terme, il faudra manifestement acheter une copie du jeu, qui comprendra des cartes, de la monnaie du jeu et des objets cosmétiques.
Selon le développeur, il s’agit là de mieux répondre aux attentes des joueurs après avoir recueilli leurs « commentaires constructifs » dans le cadre de l’accès anticipé. Et de préciser que le studio « continuera à déployer plein de contenus à l’avenir » – mais sans préciser s’ils seront distribués gratuitement comme la mission King of Carrion. D'ici là, l'accès anticipé reste disponible sur Steam.


Que pensez-vous de The Lord of the Rings Living Card Game ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.