Otherland se met à jour et renferme (une partie) du prochain roman de Tad Williams

Le MMO Otherland devient Otherland: Next à l'occasion d'une mise à jour majeure étendant l'univers de jeu et son contenu. Une ligne de quêtes spéciales permet en outre de débloquer un tiers du prochain roman de Tad Williams.

On connait l'ambition du MMORPG Otherland : adapter la saga littéraire imaginée par le romancier Tad Williams (publiée sous le titre Autremonde en français) pour immerger les joueurs dans son univers de science-fiction, composé d'une multitude de mondes virtuels ayant chacun une thématique spécifique. En 2016, les premiers joueurs d'Otherland se sont heurtés à de nombreux problèmes techniques, mais depuis, le jeu a fait l'objet de nombreuses mises à jour et correctifs (notamment après avoir quitté le catalogue de Gamigo et avoir été repris par son équipe de développement initiale le studio DRAGO entertainment), et accueille aujourd'hui une nouvelle mise à jour majeure.

Otherland se met à jour et renferme (une partie) du prochain roman de Tad Williams

Otherland s'offre donc une nouvelle mise à jour majeure, l'extension Fire Isle qui permet au MMO revendiquer un nouveau sous-titre, Otherland: Next. L'extension initie un chapitre supplémentaire articulé autour de 5Isle (le monde des cinq éléments, d'inspiration asiatique), en proie à une guerre civile.
La mise à jour promet de nouveaux territoires à explorer, plusieurs dizaines de quêtes inédites pour poursuivre la trame narrative, mais aussi une ligne de quêtes spéciales dont la résolution permettra de débloquer le premier tiers du prochain roman de Tad Williams, The Deathless Prince and the Peach Maiden, attendu en librairie l'année prochaine.
Et pour les lecteurs curieux qui rechigneraient à trop s'investir dans le MMO, Otherland se dote d'un nouveau mode de jeu, « social » celui-là, permettant d'explorer l'univers de jeu sans combattre. Les joueurs débutent à Lambda Mall (le principal espace social du MMO, où l'on peut personnaliser son avatar ou se consacrer au housing, entre autres), pourront échanger avec les autres joueurs, mais aussi remplir cette quête spéciale jusqu'à atteindre l'ouvrage du romancier -- sans combattre, ni avoir à faire les autres quêtes. Les joueurs convaincus par l'expérience pourront ensuite librement basculer dans la version « normale » du MMO afin de profiter de l'intégralité de son contenu (combats compris).
Pour les curieux ou les amateurs de littérature de science-fiction, Otherland: Next est distribué en free-to-play notamment sur Steam.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Otherland ?

1 aime, 5 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.