Trois concerts pour conclure la BlizzCon 2018

Traditionnellement, la BlizzCon se conclut avec un concert. Cette année, Blizzard imagine un mini-festival pour achever la BlizzCon 2018 réunissant le groupe Train, la violoniste Lindsey Stirling et le DJ Kristian Nairn.

C'est maintenant une tradition, la BlizzCon débute avec une cérémonie d'ouverture (au cours de laquelle se concentrent les principales annonces de Blizzard) et s'achève avec un concert : les premières éditions de la convention communautaire accueillaient les prestations de groupes composés par la salariés de Blizzard, avant que chaque année, des groupes davantage emblématiques assurent la clôture de la convention.

Trois concerts pour conclure la BlizzCon 2018

La BlizzCon 2018 se tiendra les 2 et 3 novembre prochains et cette année, le studio innove : le concert de clôture laisse place à un « mini-festival » proposant trois « expériences musicales » distinctes : d'abord un concert du groupe de rock américain Train, ensuite une performance de la violoniste Lindsey Stirling (qui utilise le violon pour mêler différents genres musicaux, du rock au classique) et enfin une prestation de Kristian Nairn, qu'on connait comme acteur (notamment dans le rôle de Hordor dans la série Game of Thrones) mais qui, de plus en plus, se fait aussi connaitre comme DJ -- avant même ses performances de comédiens, il a longtemps été le DJ attitré du club « le Kremlin », à Belfast.
Ce festival sera donc ouvert aux 40 000 visiteurs de la BlizzCon 2018, à Anaheim, en Californie, mais comme chaque année, il sera aussi retransmis en ligne et en HD, pour les titulaires du « billet virtuel » de la BlizzCon -- qui permet aussi de suivre l'ensemble des conférences, tables rondes et autre concours de la convention.
Pour mémoire, la cérémonie d'ouverture et les compétitions d'esport sont retransmises gratuitement et cette année, le livestream sera retransmis sur les principaux réseaux sociaux et le site de la BlizzCon (comme les années précédentes) mais aussi sur l'application BlizzCon TV et via Battle.net. De quoi étendre encore un peu plus « l'audience » de la convention et des compétitions de Blizzard (l'un des gros enjeux métriques de l'industrie du jeu aujourd'hui).

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de BlizzCon 2018 ?

2 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
2,5 / 10 - Mauvais