Blizzard annonce Diablo: Immortal sur plateformes mobiles

La BlizzCon 2018 ouvre à peine ses portes et Blizzard officialise ce que la rumeur laissait entendre de longue date : le studio annonce Diablo: Immortal, une adaptation MMO de la licence Diablo sur plateformes mobiles.

HeavensGate6_2991.0.jpg

Depuis maintenant quelques années, Blizzard recrute pour de discrets « projet Diablo non encore annoncé » et voici quelques mois, le développeur promettait des révélations, notamment dans le cadre de la BlizzCon 2018.
La convention communautaire du studio vient officiellement d'ouvrir ses portes ce soir à Anaheim, et la cérémonie d'ouverture (placée pour la première fois sous la houlette de J. Allen Brack, nouveau président de Blizzard qui succède à Mike Morhaime) est l'occasion de dévoiler au moins l'un des projets Diablo du développeur : Diablo Immortal, une déclinaison de la licence Diablo sur plateformes mobiles, avec le concours du géant chinois NetEase.

Selon Wyatt Cheng, en charge du projet, les plateformes mobiles sont aujourd'hui entrées dans les moeurs des joueurs (tout comme éradiquer des cohortes de démons) et peuvent retranscrire l'essence des RPG d'action. Le développeur livre encore peu de précision sur le projet, mais la cinématique de ce Diablo: Immortal dévoile manifestement le barbare, le moine, le sorcier, le croisé, le chasseur de démons et le nécromancien... Au total, six classes seront donc jouables, avec de nouvelles capacités pour chaque classe, de nouvelles histoires, zones à explorer et des donjons inédits, mais promet également des mécaniques de jeu massivement multijoueurs sur plateformes mobiles.
Par vie de communiqué, Blizzard précise le contenu de ce Diablo Immortal :

Les occasions données aux joueurs de rencontrer d'autres tueurs de démons seront nombreuses, que ce soit via leur exploration de Sanctuaire ou d'autres activités moins risquées, telles que l'amélioration de leur équipement, la fabrication d'objets, ou la constitution de groupes pour partir à l'aventure depuis Ouestmarche, la ville centrale et tentaculaire de Diablo Immortal.

Dans leur quête pour purifier Sanctuaire, les joueurs mèneront toutes sortes d'expéditions palpitantes, telles que des évènements dynamiques à travers des zones publiques uniques et le pillage de donjons instanciés. Depuis le paisible hameau de Wortham jusqu'à l'antique bibliothèque de Zoltun Kulle, en passant par l'île luxuriante de Tourbefiel, les joueurs parcourront des zones familières ainsi que des recoins encore inexplorés de Sanctuaire.

Selon Wyatt Cheng, une démo est d'ores et déjà jouable dans le cadre de la BlizzCon 2018. Le site officiel du jeu est par ailleurs disponible à cette adresse.

20181102193845_441431.jpg

En attendant d'en apprendre davantage, le projet n'apparait sans doute pas totalement comme une surprise. On connait l'engouement actuel que suscite le jeu mobile « pour gamers », notamment en Asie où la licence Diablo bénéficie d'une imposante popularité. Gageons que ce Diablo: Immortal saura trouver son public (a fortiori avec le concours de NetEase).

Réactions (169)


Que pensez-vous de BlizzCon 2018 ?

2 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
2,5 / 10 - Mauvais