Une version localisée (offline) de Dragon Quest X ?

Depuis le lancement de Dragon Quest X Online en 2012, Square-Enix évoque la possibilité d'une localisation en Occident. Le studio a « souvent » envisagé une version offline pour l'Occident et le projet ne serait pas définitivement enterré.

On se souvient qu'en 2012, Square Enix lançait Dragon Quest X Online au Japon et rapidement, le développeur envisageait de distribuer aussi une version occidentale du « MMO light ». Le jeu sera adapté sur moult plateformes différentes (PC, PlayStation 4, Switch, Wii U ou 3DS) mais à ce jour, il n'a toujours pas passé les frontières de l'archipel nippon.
La donne pourrait-elle changer ? Les possibilités d'une telle localisation « ne sont pas nulles » selon Yosuke Saito, l'ancien producteur du jeu (il n'est plus en poste depuis le 25 août dernier), et Yuu Miyake, l'actuel producteur exécutif de la licence.

Une version localisée (offline) de Dragon Quest X ?

L'un et l'autre participaient au Chou Dragon Quest X TV, une émission spéciale de dix heures toute dédiée à la licence (et dont les bons mots sont rapportés par Gematsu), au cours de laquelle de très nombreux sujets ont été évoqués et parmi lesquels l'opportunité d'une localisation occidentale de Dragon Quest X. Selon le duo, DQXO intègre « d'excellentes histoires » qui mériteraient d'être découvertes aussi en Occident. Et dans ce contexte, le développeur aurait « souvent envisagé » de produire une version offline de Dragon Quest X qui permettrait donc de distribuer le jeu hors du Japon, sans la contrainte de gestion des infrastructures online de la version originale.
Faut-il y voir une annonce formelle de localisation ? Assurément, non. Pour autant, selon Yosuke Saito, les chances qu'une telle localisation se concrétise aujourd'hui « ne sont pas nulles ». Six ans après le lancement japonais de Dragon Quest X, les joueurs occidentaux pourront sans doute patienter encore un peu.


Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

19 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.