Blizzard recrute pour concevoir « le monde » de son prochain titre AAA

Dans le cadre des projets non encore annoncés de son département « incubation » (expérimental), Blizzard recrute le senior level designer qui concevra le « monde immersif et explorable » de son prochain titre AAA.

Notamment au travers des offres d'emplois de Blizzard, on sait que les équipes du studio travaillent actuellement sur plusieurs projets non encore annoncés : on le sait, au moins l'un d'eux repose sur la licence Diablo, mais le développeur dispose aussi d'un département « incubation » ayant vocation à imaginer des titres novateurs, voire expérimentaux, susceptibles de renouveler le catalogue et les pratiques du studio.

Blizzard recrute pour concevoir « le monde » de son prochain titre AAA

À cette heure, Blizzard communique peu sur les progrès de cette équipe « incubation » (si ce n'est qu'elle est confiée à Allen Adham, l'un des cofondateurs de Blizzard) mais aujourd'hui, le studio publie une nouvelle offre d'emploi, cette fois pour recruter le lead/senior level designer d'un de ces projets non encore annoncés, exigeant une longue d'expérience (plus de cinq ans) dans le développement d'au moins deux titres à gros budgets (AAA).
Le studio n'apporte (évidemment) pas de précision claire sur ce projet en question, mais le candidat idéal devra coordonner la conception du « monde » de ce jeu, « épique et mémorable », et faire valoir une expérience dans « la réalisation d'univers immersifs et d'environnements explorables dans des titres AAA modernes ». Etant précisé que la conception de ce monde doit s'inscrire étroitement dans le gameplay du jeu.
En d'autres termes, on comprend que les mécaniques de jeu de ce titre reposent au moins partiellement sur l'exploration et que les joueurs ont vocation à s'y immerger. Et avec un peu d'imagination, la « création d'un monde » pourrait s'entendre comme le fait de poser les bases d'une nouvelle licence (si l'on considère que les principales licences existantes du studio reposent déjà sur des mondes particulièrement riches et développés). Et ce serait significatif chez Blizzard, qu'on sait bien plus prompt à étoffer ses licences qu'à en créer de nouvelles.

Réactions (69)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

84 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen