Square Enix et Tencent nouent une alliance stratégique pour produire des jeux AAA

Square-Enix et Tencent annoncent avoir noué une alliance stratégique pour produire des titres AAA, reposant à la fois sur les technologies en ligne de l'un et la créativité (et les licences) de l'autre.

SQEX-Tencent_08-30-18.jpg

Par voie de communiqué, le Japonais Square-Enix et le géant chinois Tencent (qui exploite des plateformes sociales en Chine, en plus d'être l'un des principaux éditeurs de jeux dans le monde) annoncent avoir noué une « alliance stratégique ».
Peu de détails sont communiqués à cette heure sur les modalités de ce partenariat, mais les deux groupes précisent néanmoins que les « services en ligne d'envergure » de Tencent seront mis à la disposition de la « superbe créativité » de Square Enix, notamment pour produire des « titres AAA reposant sur des licences existantes ou inédites », destinés à « une audience mondiale ».

Et de poursuivre : « le groupes Tencent et Square-Enix partagent une vision commune de l'utilisation de la technologie et de la créativité pour proposer des services et des expériences ludiques inédites à un public mondial ». En d'autres termes et sans trop s'avancer, on comprend que le duo devrait produire des jeux en ligne régulièrement mis à jour (game as service), exploitant les technologies et plateformes de Tencent, tout en reposant notamment sur les principales licences de Square-Enix. On sera sans doute curieux de découvrir les premiers fruits de ce partenariat.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Square Enix ?

43 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien